La mise en jambe de Dominique Rollin

MONTRÉAL (Sportcom) – Après avoir fini neuvième de la première étape, Dominique Rollin a terminé, jeudi, au quatrième rang de la deuxième étape de l’Étoile de Bessèges, une épreuve cycliste qui se déroule dans la région française du même nom.

Les deux premières courses de la compétition, qui en compte cinq, ont été gagnées au terme de sprints qui ont regroupés la majorité des coureurs. Le Slovène Borut Bozic, de l’équipe Vacansoleil, a remporté ces deux étapes.

«Je suis quand même content, ma forme est bonne. C’est ma première course de la saison, c’est un peu comme une mise en jambe», a indiqué Rollin, qui défend encore les couleurs de Cervélo cette saison.

Le Bouchervillois espère que la coordination entre ses coéquipiers et lui sera encore meilleure dans les prochains lead out. «Nous devons juste nous retrouver et nous organiser. Les courses en France sont souvent un peu chaotiques. Les étapes sont courtes, donc tout le monde est encore frais à l’arrivée.»

Au classement général, Bozic est évidemment premier, 10 secondes devant son plus proche poursuivant, le Français Arnaud Molmy, de la formation Roubaix Lille Métropole.

Rollin occupe pour sa part le 11e échelon, à 20 secondes du meneur. Le Québécois aimerait bien terminer sur le podium d’une des trois étapes à venir.

«Le principal objectif en venant ici est surtout de retrouver nos instincts de course afin d’être prêt pour les classiques qui commenceront le dernier week-end du mois. C’est sûr que de finir dans le top-10 ici serait bien», a-t-il résumé.

Vendredi, les cyclistes rouleront pendant 148 kilomètres entre Pont-Saint-Esprit et Bagnols-sur-Cèze.

Des extraits sonores sont disponibles au www.sportcom.qc.ca/Extraitsaudio/tabid/297/Default.aspx.

Rédaction: Éric Gaudette / Sportcom

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>