La réputation de Pierre Hutsebaut n’est plus à faire. Ses services d’entraîneur, de préparateur à la performance, pourrait-on dire, sont sollicités de toutes parts. Il lui faudrait probablement huit jours de 36 heures, dans une semaine, pour répondre à toutes les demandes qui lui sont faites. J’exagère à peine !
En novembre 2010, on lui faisait une place au Panthéon du cyclisme québécois, dans le rôle de bâtisseur. Comme s’il avait terminé !
Que non ! Il continue de plus belle, par le biais de son centre d’entraînement (Peak), sur Côte-de-Liesse, à Montréal. Un centre fréquenté par de nombreux athlètes de pointe (ou en voie de le devenir) et par des cyclistes que l’on pourrait qualifier de «plus sérieux que la moyenne ».
Ses programmes d’entraînement personnalisés sont structurés à partir de principes et de techniques éprouvés. Mais pas sans évaluation au préalable.
Il n’est certes pas le seul à travailer aussi sérieusement, mais sa vaste expérience, son « pif », lui permet de cerner probablement plus rapidement que tout autre les vrais besoins de l’athlète qui se confie à lui.
Lors de notre passage au Peak Centre, en février dernier, nous en avons croisé quelques-uns, dont Audrey Sarrazin (Dynamiks de Contrecoeur) et Marie-Michèle Paré, une athlète de Victoriaville qui se prépare pour le championnat mondial de duathlon (nous en reparlerons).
Les photos et vidéos qui suivent vont vous donner un aperçu de l’approche et du travail de Pierre Hutsebaut.

GO2 Altitude : le nom le dit. Pour se préparer à l'aventure ou la performance en altitude avec un appareil qui reproduit les conditions d'hypoxie de l'atmosphère.

Quelques vélos qui, sagement, attendent leur maître. Un de nos chroniqueurs va probablement reconnaître le sien !
Pierre Hutsebaut from SDV*Mag on Vimeo.
Peak Centre – Montréal from SDV*Mag on Vimeo.
Marie-Michèle Paré from SDV*Mag on Vimeo.
« Un de nos chroniqueurs va probablement reconnaître le sien… » Tu penses à quelqu’un en particulier?…
😉