La nouvelle Coupe Canada en BMX fera deux haltes au Québec

Montréal, 30 mai 2012 – La série Coupe Canada, déjà disputée en vélo de montagne, élargit son champ d’activités et présente, pour une première année, son pendant en BMX. La Coupe Canada de BMX comptera cinq épreuves disputées à l’intérieur de trois week-ends. Les deux épreuves qui se dérouleront en sol québécois seront présentées par Tanguay.

Le coup d’envoi sera donné à Saint-Augustin-de-Desmaures, où seront successivement présentées les première et deuxième tranches, soit les 30 juin et 1er juillet. D’importantes remises de bourses totalisant près de 7000 $ seront octroyées dans le cadre de ces épreuves, ce qui devrait certainement contribuer à pimenter les affrontements.

« Il s’agit d’un moment historique pour le BMX au Québec et au Canada. Pour la première fois, une véritable série nationale s’adressant aux catégories junior développement (14-16 ans), junior et senior se tiendra cette année. Nous espérons que le tout contribue à moyen terme à combler le fossé existant pour les athlètes entre le niveau provincial et le niveau international », a soutenu Bruno Vachon, directeur technique du secteur Hors-Route, à la Féédération québécoise des sports cyclistes.

Nombre d’équipes provinciales sont attendues; des contingents de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et de l’Alberta ont déjà confirmé leur présence.

Les compétitions tenues dans le cadre de la Coupe Canada s’adressent à plusieurs catégories d’âge. Combinées aux courses provinciales, ces épreuves donneront des opportunités de courses à toutes les catégories. Les juniors développement (14-16 ans), les juniors et les seniors marqueront des points pour le classement national, tandis que les autres catégories amasseront des points pour le cumulatif de la Coupe Québec.

Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site Web de la FQSC, au competitionsfqsc.net, jusqu’au 28 juin, 18 heures.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>