Heurté par un automobiliste, l’an passé, alors qu’il s’entraînait sous des cieux plus «cléments», en Caroline du Sud, Arnaud Papillon a été victime d’une autre malchance, dimanche, alors qu’il se rendait à la Calabogie Road Race, près d’Ottawa.
Voici ce qu’il nous raconte:
«Bon après une bonne course la semaine dernière (7e au Tour of the Battenkill Pro/Am) et l’impossibilité de participer à Batenkill UCI ce dimanche j’avais choisi de participer à la course à Calabogie, en Ontario. Un voyage que je devais réaliser avec ma copine Valérie qui devait courir quelques heures avant moi. Elle qui a eu une bonne préparation hivernale avec un camp en Arizona et un passage aux camps Centrifuge en Virginie. Mais je crois que, depuis un an, je porte la malchance avec moi. Après une heure et demie de route en direction de la course je me suis endormi au volant de la Subaru de mes parents. Valérie qui se préparait pour une belle performance, avec une petite sieste à mes côtés, a juste eu le temps de se réveiller avant l’impact final dans le bois.
Tout a commencé avec une petite sortie de route suivie de dérapages de gauche à droite a plusieurs reprises avant que je touche au frein et perde totalement le contrôle du véhicule. Le tête à queue nous a amenés dans le boisé ou on a fini notre tonneau contre plusieurs arbres.
Le bilan médical est relativement bon pour les circonstances. Valérie a une bonne douleur au bras gauche. Il ne semble pas avoir de fracture mais, l’état du bras sera à suivre dans les prochains jours pour voir si la blessure est musculaire ou ligamenteuse.
Pour ce qui est de moi, j’ai une légère douleur lombaire, mais ma plus grande blessure est émotionnelle. Des erreurs, ça arrive, par contre on ne souhaite jamais impliquer les autres dans nos erreurs. Je sais que ma copine a mis beaucoup d’efforts pour préparer sa saison et je lui souhaite un rétablissement des plus rapides. Je doute qu’elle fasse la première course du circuit québécois en fin de semaine, mais qui sait elle est déterminée! Je m’excuse pitoune.