—————————–
Quatre nouveaux athlètes profitent du soutien du Club
—————————–
Montréal, 14 mars 2013 – Pour une sixième fois cette saison, le Club de la médaille d’or a fait honneur aux athlètes de la relève, mercredi soir. Accueillis par monsieur Richard Légaré, vice-président de la Banque Royale pour la région Montréal-centre, la gymnaste Elizaveta Petkevitch, la joueuse de handball Erika Vallée, le triathlonien Jérémy Briand et le volleyeur Ivan Reka ont tous les quatre reçu une bourse de 1000$ à l’occasion d’un 5 à 7 présenté dans les bureaux de la RBC à la Place Ville Marie.
« C’est une très belle expérience pour moi aujourd’hui, car c’est la première fois que je reçois une telle bourse. Je ressens beaucoup de fierté à être ici et je tiens à remercier tous les organisateurs de la soirée sans qui je n’aurais jamais eu ce soutien », a commenté la jeune Montréalaise Elizaveta Petkevitch, championne canadienne junior au cerceau et vice-championne au ruban en gymnastique rythmique.
L’athlète de 16 ans, qui est née à Taganrog, en Russie, profitera de sa bourse pour se procurer de nouveaux équipements. « Ce sera aussi utile pour acheter de nouveaux costumes et payer mes frais de voyage pour participer à des compétitions », a ajouté l’élève à l’École internationale de Montréal qui espère se tailler prochaine une place au sein de l’équipe nationale senior.
« En étant honorée ce soir, c’est une excellente occasion de se faire connaître », a pour sa part convenu Erika Vallée. La gardienne de but âgée de 18 ans a su dernièrement qu’elle était retenue au sein de l’équipe nationale senior de handball en vue des prochains camps d’entraînement et tournois qui devraient mener la formation aux Jeux panaméricains de 2015, qui auront lieu à Toronto. « Ma bourse me permettra participer à ces événements », s’est réjouie celle qui connait déjà beaucoup de succès sur la scène continentale. La saison dernière, elle a été nommée meilleure gardienne aux Championnats panaméricains juniors ainsi qu’aux Championnats panaméricains juvéniles.
Deux fois médaillé en Coupe du Québec la saison dernière, le triathlonien Jérémy Briand aspire cette année à obtenir une place au sein la délégation québécoise en vue des Jeux du Canada qui auront lieu à Sherbrooke cet été. « Je suis très heureux d’être ici. C’est spécial d’avoir été choisi parmi tant d’athlètes. Ma bourse sera d’une aide précieuse, car faire du triathlon demande beaucoup de matériel », a raconté l’athlète de 18 ans. L’étudiant en science nature au Cégep Édouard-Montpetit poursuit également l’entraînement en vue des Championnats canadiens juniors et des Championnats nord-américains juniors.
Ivan Reka espère lui aussi porter les couleurs de la Belle Province aux prochains Jeux du Canada, mais en volleyball de plage. Porte-couleurs des Titans de Limoilou en volleyball intérieur l’hiver, le Longueuillois troque les gymnases pour le sable l’été. Champion provincial en 2012, l’athlète de 19 ans avait aussi remporté la médaille de bronze aux Championnats canadiens juniors en 2011.
La prochaine activité du Club de la médaille d’or aura lieu le 22 mai prochain. Il s’agira de la soirée d’intronisation au Temple de la renommée.