Après une petite pause de compétitions, j’ai repris avec la Roue Tourangelle. Classée UCI 1.2, c’est une des courses de ma saison les moins relevées au niveau du calibre. Cela n’empêche pas que le niveau soit élevé et les coureurs sont très fringants. Le parcours comprenait plusieurs petites ascensions de 1 km et la course faisait 192 km au total.
La course est partie rapidement et je sentais que le peloton était nerveux. Au bout d’une vingtaine de kilomètres, un groupe de 9 coureurs est parti avec mon coéquipier Perrig Quémeneur. La course étant loin d’être jouée, je suis resté à l’avant poste pour être sûr de ne pas manquer un coup. Par contre, je ne me sentais pas très bien. Dès que je faisais un effort, je sentais que les jambes brûlaient et je sentais que je n’avais pas de force. J’ai espéré que cela ce débloque, mais ce ne fût pas le cas. J’ai continué de suivre les coups et faire la course devant.
À mi-course, il y a un coup de bordure qui a ramené le groupe d’échappé. Il y a encore eu plusieurs attaques, mais plus ça allait, plus j’avais de la difficulté. Finalement, je me suis retrouvé à l’arrière de la course, dans le dernier groupe. Je me suis rendu au circuit final, mais j’ai abandonné puisqu’il n’était pas nécessaire pour moi de trop en faire dans ces conditions. Du côté de mon équipe, Rafaa Chtioui est passé tout proche de la victoire en terminant 2e. Autant cette semaine j’avais de bonnes sensations à l’entrainement, autant durant la course je me suis senti épuisé. La forme physique n’est pas une science exacte et, des fois, il arrive de rencontrer de mauvaises journées.
Mercredi et vendredi je participe à deux courses importantes et j’espère avoir retrouvé les jambes.
Au tableau
1 Viacheslav Kuznetsov (Rus) Itera – Katusha 4:28:37
2 Rafâa Chtioui (Tun) Europcar
3 Igor Boev (Rus) Itera – Katusha 0:00:02
David Veilleux Abandon