La station du Mont Orford répondra à la pluie par la bouche de ses canons!

montorfordORFORD – Oui, il a plu averse lundi et toute cette eau a quelque peu endommagé notre domaine skiable, mais la station de ski du Mont Orford n’a pas dit son dernier mot. Ses équipes seront à pied d’œuvre afin de refaire le plein de neige dès que la température le permettra.

«Dans l’industrie du ski et au Mont Orford, nous avons l’habitude des redoux de janvier et nous savons comment pallier leurs inconvénients», soumet Brigitte Marchand, directrice générale de la station de ski du Mont Orford et présidente de l’Association des stations de ski du Québec.

«Notre capacité d’enneigement mécanique nous permettra de fabriquer la neige dont nous aurons besoin pour offrir à nos clients le meilleur week-end de glisse possible. La saison est encore jeune», ajoute Mme Marchand.

Il faut donc s’attendre à rien de moins qu’une tempête de neige fabriquée au cours de la fin de semaine au Mont Orford.

«Nous profiterons de toutes les fenêtres disponibles au cours des prochains jours pour utiliser au maximum notre artillerie de canons à neige», promet Mme Marchand.

Dans les circonstances, il est probable que des pistes soient enneigées durant les heures d’ouverture de la station de ski, et il est possible que certaines d’entre elles soient temporairement fermées pour maximiser le travail des équipes de montagne.

«Fabriquer de la neige pendant la journée peut présenter certains inconvénients, mais nous sommes convaincus que notre clientèle comprendra. Après tout, c’est pour offrir le plus rapidement possible des conditions de glisse optimales que nous nous lançons dans cette offensive neige», a déclaré Brigitte Marchand.

Il faut une température de -5 degrés Celsius ou moins et un faible taux d’humidité pour permettre la fabrication d’une neige de qualité.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>