La table est mise pour le dernier week-end de cyclocross au Québec

C’est à 10 h 30, demain (samedi 30 octobre), que se donnera le coup d’envoi du dernier week-end de cyclocross, au Québec, avec la présentation des Championnats québécois, au Centre de plein air Notre-Dame-des-Bois, à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Québec.

Le lendemain, dimanche, au même endroit, on présentera la huitième et dernière tranche de la Série de cyclocross Louis Garneau, ce qui permettra de mettre la dernière touche aux classements de la saison puisqu’il y a encore de belles luttes dans plusieurs catégories.

Les organisateurs ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour préparer un parcours varié. « Pour avoir monté la moitié du parcours, hier (jeudi), il sera vraiment trippant pour tous, autant les athlètes que les spectateurs. En espérant qu’ils seront présents en grand nombre ce samedi et dimanche avec la belle température prévue », mentionne Frédérick Langlois, organisateur des compétitions de la fin de semaine, en compagnie de ses acolytes du Centre d’entraînement cycliste Raphaël Gagné (CECRG).

Belle température, mais un peu fraîche, selon les prévisions. Mais soyez sans crainte, on a prévu le coup! «Oui, le restaurant sera à l’intérieur et il y aura tout ce qu’il faut pour se réchauffer soit café, chocolat chaud, soupe (bouillon de poulet), etc.», indique Frédérick Langlois.

On rappelle, également, qu’il y a possibilité d’hébergement à coût modique (20$) : 418-849-2821 jusqu’à 16h30 aujourd’hui (vendredi). Autre précision, les athlètes et les spectateurs doivent utiliser le stationnement de la polyvalente Le Sommet (sortie 158 de l’autoroute 73).

Une belle activité d’automne, gratuite pour les spectateurs qui pourront, ainsi, se familiariser avec cette discipline en plein essor, partout (ou presque) sur la planète!

Sans oublier l’air pur…

Autres informations sur le site de la FQSC.

Voir aussi : Avant-goût…

L'escalier, une des difficultés que les coureurs et coureuses devront apprivoiser, en fin de semaine.

L'escalier, une des difficultés que les coureurs et coureuses devront apprivoiser, en fin de semaine.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>