La vedette canadienne de BMX, Tory Nyhaug, fait sa rentrée dans la catégorie Élite

OTTAWA, le jeudi 25 novembre 2010 – La vedette canadienne de BMX, Tory Nyhaug, de Coquitlam, Colombie-Britannique, fera un retour à la compétition suite à une lacération de la rate subite lors des Championnats du monde de BMX en Afrique du sud plus tôt cet été.

La jeune sensation cycliste, et multiple champion du monde dans diverses catégories juniors, fera aussi son entrée dans la catégorie Elite. Il fera ainsi face aux meilleurs du monde dans la nouvelle discipline olympique.

« Je suis vraiment excité de retourner à la compétition. Ces quatre mois m’ont paru très longs. Ce n’était pas facile mentalement, mais je reviens plus déterminé que jamais. J’ai vraiment hâte à cette course, et à la saison 2011 qui s’annonce très occupée », a déclaré Tory Nyhaug.

Nyhaug prendra le départ de la compétition Grand National Pro Series Finals, présentée à Tulsa, en Oklahoma, demain (26 novembre). Il y fera face à de grandes vedettes internationales, et notamment au champion du monde, champion olympique et leader du classement mondial, le Letton Maris Strombergs.

« Nous sommes vraiment heureux de revoir Tory après une belle convalescence. Il est un compétiteur féroce, visant toujours la première position. La catégorie Élite sera une grande marche à monter à court terme, mais nous savons qu’il a le potentiel pour obtenir d’excellents résultats parmi les meilleurs du monde », a analysé Adam Muys, entraîneur-chef de l’équipe
canadienne de BMX.

Lors des Championnats du monde de BMX, Nyhaug a souffert d’une lacération de la rate, alors qu’il prenait part à un entraînement de préparation pour la course. Il n’a donc pas pu participer à la course de ces Championnats.

L’événement en Oklahoma, sanctionné comme Classe 4 UCI, est une des épreuves de sélection de l’équipe olympique cycliste canadienne.

Trois autres Canadiens seront de la compétition : Jim Brown, d’Airdrie, en Alberta, Steven Creighton, de Coquitlam, en Colombie-Britannique et Samantha Cools, d’Airdrie, en Alberta.

À propos de l’ACC

L’Association cycliste canadienne (ACC) est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, l’ACC a pour objectif de mettre en place et soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux championnats du monde.

Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, l’ACC gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires
visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez:  www.canadian-cycling.com.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>