La Véloroute des Bleuets : 256 km de bonheur !

Le Salon Info-Vélo 2013 est chose du passé, mais, pour assurer un suivi, nous avons réalisé une série d’entrevues, sur vidéo, avec une vingtaine d’exposants qui étaient sur place, du 8 au 10 mars, dans le Port de Québec.

Aujourd’hui, nous vous présentons le seizième volet de cette série, en compagnie de Catherine Tremblay, directrice générale de la Corporation du circuit cyclable « Tour du lac Saint-Jean », mieux connue sous le nom de Véloroute des Bleuets.

Dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Véloroute des Bleuets est devenue un symbole de fierté, non seulement pour tous ceux et celles qui ont contribué à sa réalisation, mais pour tous ceux y habitent. Même ceux qui ne sont pas de véritables adeptes du vélo – il y en a de moins en moins ! – conviennent que la Véloroute a transformé la région.

Ouverte en 2000, la Véloroute des Bleuets, c’est 256 km de bonheur, sans compter les réseaux associés qui s’y greffent, dont le Horst de Kénogami, qui amène les cyclistes sur les rives du Saguenay, à la hauteur de l’arrondissement Jonquière. Elle génère des retombées économiques (9,5 M $) et sociales (activité physique) importantes, dans la région… en plus du plaisir qu’elle apporte à tous les utilisateurs !

Pour en savoir davantage : veloroute-bleuets.qc.ca.

L’entrevue, comme toutes celles réalisées au cours de la fin de semaine, s’est faite spontanément, dans une ambiance parfois animée, occasionnant quelques distractions et hésitations, mais nous avons choisi de vivre avec ces contraintes, sinon il aurait fallu six mois pour faire le même boulot ! C’est la vie… nous dirait quelqu’un de bien connu !

Catherine Tremblay from Infovélo.com on Vimeo.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>