L'année de Ryder Hesjedal

Ryder Hesjedal est l’athlète masculin de l’année au Canada, peut-on lire, sur le site de Radio-Canada.

Le cycliste a remporté mercredi le trophée Lionel-Conacher, remis par la Presse canadienne au sportif qui s’est le plus démarqué en 2012, nous dit la dépêche.

Hesjedal a remporté le Tour d’Italie lors de la dernière journée de compétition qui s’est déroulée sur 23 jours en mai. Il devenait ainsi le premier Canadien à enlever l’un des grands tours cyclistes européens, et seulement le deuxième coureur de l’extérieur de l’Europe à triompher au Giro.

« C’est tout un honneur, a commenté le vainqueur. J’ai terminé 2011, je me suis marié avec ma charmante épouse et je me suis concentré sur cet objectif, tenter ma chance au Giro, avec la conviction que j’avais ce qu’il fallait pour une course de trois semaines. »

L’athlète de 32 ans s’était imposé de façon spectaculaire lors de l’arrivée à Milan. Devancé par l’Espagnol Joaquin Rodriguez par 31 s à l’amorce de la dernière étape, Hesjedal a finalement posé fièrement devant le Duomo de Milan avec une avance de 16 s.

La suite…

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>