L’argent pour Piccoli aux Jeux du Canada

L’athlète James Piccoli (Medique p/b Silber Investments) a mérité la médaille d’argent pour l’épreuve du Contre-La-Montre des Jeux du Canada avec un temps de 25:3.16 à moins de cinq secondes du vainqueur.

Juste devant lui, pour la médaille d’or, se trouvait un coureur connu du peloton québécois, Mateo Dal-Cin (Stevens) qui portait les couleurs de l’Ontario avec un temps de 24:58.86 et pour la médaille de bronze Jordan Harris Cheyne (Ontario) avec un temps de 25:560.

«J’ai tout donné dans les deux derniers kilomètres. Ça n’a pas été facile parce que ça roulait vite malgré le vent. Je trouvais ça plus difficile quand le vent soufflait de côté. Il y avait de la turbulence par moments», nous dit-il.

Photo: © Gene Piccoli

Photo: © Gene Piccoli

Piccoli était content de sa performance. Il a dû faire une remontée en fin de course parce qu’il accusait un retard de 10 secondes sur la quatrième place, à quatre kilomètres de l’arrivée. « J’aurais aimé gagner, mais je suis content d’avoir eu la médaille d’argent et de faire des points pour que le Québec remporte le drapeau tant convoité. On a une bonne équipe, on s’amuse beaucoup ensemble », nous mentionne Piccoli.

Du côté d’Elliott Doyle, il est en 15e position avec un temps de 26;58.20.

« Lorsque j’ai embarqué sur le rouleau pour mon échauffement, je me sentais super bien. Durant le contre-la-montre, j’ai rattrapé un coureur de la Colombie-Britanique et presque qu’un deuxième, je croyais mes chances excellentes d’être entre bonne position. Finalement, je me suis donné à 100%, donc je n’ai pas de regret. Je suis très heureux de ma journée », nous fait part Elliott.

L’équipe du Québec prend donc le 2e, 7e (Naud), 8e (Jean), 11e (Brochu) et 15e (Doyle) rang.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>