Lauren Rosser sixième lors des descentes préliminaires

Champéry, Suisse, 2 septembre, 2011 (ACC) – Lauren Rosser, de Squamish, en Colombie-Britannique, championne du monde en titre dans la descente junior féminine, a affiché le sixième temps des séances chronométrées vendredi à Champéry, en Suisse lors des Championnats du monde de vélo de montagne et Trial 2011 de l’Union cycliste internationale.

Rosser, qui a participé mercredi à la course de cross-country féminine, s’est classée avec le sixième temps et ce malgré deux arrêts complets sur le parcours pour y en faire la reconnaissance. Rosser, championne canadienne junior et championne élite de la Coupe Canada, n’a pas eu l’occasion de s’entraîner sur ce parcours de descente avant jeudi. Kelsey Begg n’a quant à elle pas terminé la course, mais sera tout de même des finales dimanche. Seulement douze compétitrices sont inscrites à la course de descente féminine junior.

Chez les hommes élites, le champion de la Coupe Canada Rob Fraser, de Pickering, Ontario, a affiché la meilleure performance canadienne avec le 49e meilleur temps de cette séance chronométrée, et ce parmi un large groupe de 105 coureurs. Dean Tennant, de Sidney, C.-B. a quant à lui affiché la deuxième performance canadienne au 53e rang. Rémi Gauvin, de Nanoose Bay, C.-B., addition tardive à l’équipe canadienne, a affiché le 70e temps de la journée, tandis que Chris Del Bosco, de Montréal, a terminé avec le 89e temps du groupe.

Del Bosco, vedette du ski-cross canadien et champion du monde de cette plus récente discipline des Jeux olympiques d’hiver, a terminé deuxième lors des Championnats canadiens de descente 2011 plus tôt cet en juillet.

Du côté féminin, toujours chez les élites, Claire Buchar, de Whistler, C.-B a été la meilleure canadienne avec le 12e meilleur temps, et ce à sa dizième participation aux Championnats du monde. Katarine Short, de Halfmoon Bay, C.-B. a terminé au 13e rang, suivi de Casey Brown, de Revelstoke, C.-B. et Miranda Miller, de Squamish, C.-B. respectivement en 15e et 17e position.

Chez les hommes juniors, c’est le descendeur Kyle Sangers, de Kingston, Ontario, qui a affiché le meilleur temps des coureurs canadiens en lice, avec le neuvième temps du groupe de 62 coureurs. Luke Stevens, de Calgary, Alberta, Jordan Hodder, de St. John’s, Terre-Neuve, et Riley Suhan, de Golden, C.-B. ont pris respectivement les 28e, 34e et 35e positions.

Les finales des épreuves de descente clôtureront ces Mondiaux de vélo de montagne dimanche.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>