Quinze équipes, dont six américaines et quatre canadiennes, seront sur la ligne de départ, mardi matin, à Saint-Georges, pour l’envol du 24e Tour de Beauce. L’épreuve de sept étapes, en six jours, comptera de nombreux coureurs québécois dont six au sein de l’équipe Planet Energy, que dirige Steve Bauer.
La sélection québécoise, dirigée par Mathieu Toulouse, sera présente avec, entre autres, Guillaume Boivin et Simon Lambert-Lemay, tout comme la formation Garneau-Club Chaussures-Ogilvy Renault et l’équipe canadienne, qui a été confiée au jeune retraité québécois Dominique Perras.
Parmi les formations américaines on remarque BMC Racing Team, Trek Livestrong, dirigée par Axel Merckx (le fils d’Eddy) Felt Holowesko Partners Garmin U23 et Kelly Benefit, avec, en ses rangs, le Québécois David Veilleux.
Charles Dionne portera les couleurs de Fly V Australia.
Du côté européen, il faudra surveiller la sélection de Lettonie ainsi que deux équipes britanniques, KUK Kinesis et Rapha Condor.
Enfin, il faudra s’attendre à de belles performance de la part des sept coureurs de chez Café de Colombie Columbia Es Passion, particulièrement sur la route du Mont Mégantic.
Pour nous joindre: clemelin@sdvti.com .