Une fois n’est pas coutume! Allons donc! Un tel dicton ne s’applique certainement pas à la famille Harvey. Alex, bien engagé sur les traces de son père, Pierre, a été désigné, pour la deuxième année de suite, Athlète de l’année des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, mercredi, lors du 42e Gala Victoris Desjardins.
L’athlète de Saint-Ferréol-les Neiges a continué sa progression vers les sommets, en 2010, avec des performances qui ont culminé lors des Jeux olympiques de Vancouver, où il a obtenu les meilleurs résultats canadiens de l’histoire du ski de fond masculin avec une quatrième place au sprint par équipe et une septième position lors du relais 4 x 10 km. Il a également terminé au neuvième rang lors de l’épreuve de 30 km, en 21e position au 15 km style libre et en 32e place de l’épreuve de 50 km classique.
Pierre Harvey, le père, lui-même ancien Olympien, a été désigné Athlète de l’année en trois occasions, 1979-1981 et 1987. Loin, toutefois, des six titres consécutifs décrochés par la spécialiste du canoë-kayak Caroline Brunet, de 1995 à 2000.
Comme si ça ne suffisait pas, Alex Harvey a également été désigné Athlète partenaire/coéquipier international, un honneur qui s’ajoute à un palmarès déjà bien garni.
Voir aussi : deux organisations… et les gagnants 2010.