Le BMX s’annonce excitant, cet été!

TROIS-RIVIÈRES – Avec l’arrivée du beau temps, une nouvelle saison débutera, marquée par plusieurs nouveaux événements, entre autres,  les Jeux du Québec, en BMX.

Les coureurs sont impatients de retrouver leurs pistes favorites, maintenant qu’elles sont asséchées et qu’elles peuvent être travaillées. La plupart des clubs débuteront d’ailleurs les cours et les courses locales la fin de semaine du 8 mai.

Par contre, la première Coupe du Québec se déroulera les 5 et 6 Juin à la piste de Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières, pour ensuite être suivie de 12 autres compétitions provinciales.

Cette saison, il y a beaucoup de développement dans le secteur des courses régionales. Pour une première année, la Rive-Sud, avec cinq pistes, aura son propre circuit. Dans cette région, il y a deux nouvelles pistes, une à Saint-Bruno et à une Boucherville, qui s’ajoutent aux pistes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Sainte-Martine et Sainte-Julie.  On y tiendra huit courses régionales.

D’autre part, on pourra être témoin d’une nouvelle discipline, aux Jeux du Québec, le 31 et 1er août. Le BMX y sera présenté officiellement,  représenté par 16 régions qui se sont qualifiées lors de la saison 2009. Les coureurs de 11 à 13 ans des clubs sélectionnés prendront part aux courses régionales de la saison 2010 dans le but de sélectionner deux filles et deux garçons qui pourront accéder à la finale.

Les Jeux du Québec  vont apporter une nouvelle dimension au BMX, ils permettront de faire connaître ce sport encore peu connu et en pleine croissance.

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>