Rokslide, Danemark – Le Canada a connu une excellente journée lors des Championnats du monde de paracyclisme 2011 au Danemark, remportant trois titres mondiaux lors des épreuves du contre-la-montre. Le puissant tandem canadien formé de Robbi Weldon (Thunder Bay) et de Lyne Bessette (Québec), Shelley Gautier (Toronto) et la surprenante Marie-Ève Croteau (Québec) ont tous remporté leurs courses respectives en cette deuxième journée de compétition.
Robbi Weldon et Lyne Bessette ont remporté leur premier titre mondial du contre-la-montre, à leur deuxième participation aux Mondiaux. Dimanche, elles tenteront de défendre leur titre mondial de la course sur route, un titre qui a été remporté à Baie-Comeau l’année dernière.
En remportant le titre de Championne du monde, Marie-Ève Croteau conclue une saison de rêve à sa première saison en cyclisme, remportant les Championnats canadiens en plus du titre de Championne de la Coupe du monde. La jeune tricycliste, qui marchait à peine il y a un an, a connu une progression fulgurante sur la scène cycliste canadienne et internationale.
Shelley Gautier a quant à elle remporté la course et, pour la première fois, est sacrée Championne du monde et a reçu son maillot « arc-en-ciel ». Pendant plusieurs années, Gautier a roulé seule dans sa catégorie et n’a jamais été en mesure de recevoir le titre de Championne du monde et le maillot qui accompagne le titre.
Les compétitions se poursuivent demain avec la présentation de la première vague des courses sur route, et se conclue dimanche.
Les résultats complets de ces championnats se trouvent au www.uci.ch