Le chandail à la feuille d’érable ne sera pas porté par des « deux de pique », au Tour de Beauce 2013. Quatre coureurs de niveau WorldTour ont été sélectionnés par Cyclisme Canada pour la 28e édition de l’épopée beauceronne.
Dominique Rollin, qui vient de connaître un solide Giro (75e au classement final), Christian Meier, lui aussi présent au Tour d’Italie, Hugo Houle, deuxième au final du Tour de Beauce 2012 et Guillaume Boivin seront accompagnés de coureurs aguerris tels Nic Hamilton, Rob Britton et Marsh Cooper.
« Je suis excité de courir à la maison devant la famille et les amis. Terminant deuxième à 19 secondes l’an dernier [course avec l’équipe SpiderTech], je suis motivé pour faire mieux. Je pense que j’ai ce qu’il faut pour gagner le Tour de Beauce 2013 », a déclaré Houle, de l’équipe AG2R La Mondiale, par voie de communiqué.
Dominique Rollin, qui apprécie les conditions de travail difficiles, sera un coureur à surveiller. « Cela fait plaisir de revenir faire une course avec laquelle j’ai grandi et découvert le peloton international. Ce petit retour aux sources que me permet l’équipe canadienne va me faire un grand plaisir et me donner la chance de m’exprimer sur des routes que je connais bien. »
Si les coureurs sélectionnés sont enthousiastes, on peut en dire autant du directeur sportif de l’équipe, Gord Fraser. « L’équipe canadienne participera au Tour de Beauce avec les objectifs de gagner des étapes et de lutter pour le classement général, afin de marquer de précieux points UCI de l’America Tour. Nous apportons nos grands coureurs avec l’intention de démontrer à quel niveau le cyclisme au Canada est rendu, avec quatre de nos sept coureurs qui roulent chaque semaine sur quelques-unes des courses les plus prestigieuses dans le monde entier. »
« Nous voulons donner à nos athlètes des jours de course indispensables alors qu’ils sont en pause avec leurs équipes respectives. Nous voulons aussi poursuive l’élan du cyclisme au Canada avec les résultats obtenus lors des dernières années », a ajouté Fraser.
Et, bien sûr, cet enthousiasme se répand au sein de toute l’organisation du Tour, qui attend les athlètes avec impatience, du 11 au 16 juin prochains.
Plus d’infos au www.tourdebeauce.com