Le capitaine Svein Tuft remporte sa deuxième victoire et termine troisième (CG) au Tour de Beauce

———————————-

L’équipe SpiderTech première au classement général des équipes

———————————-

SAINT-GEORGES – Svein Tuft, capitaine de la formation cycliste SpiderTech p/p C10 a remporté sa deuxième victoire d’étape du Tour de Beauce, alors que l’édition 2011 a pris fin ce dimanche avec la présentation de la sixième étape et dernière étape.

De la centaine de cyclistes prenant part à cette édition du Tour, une cinquantaine ont attaqué le parcours urbain de la ville de Saint-Georges, en Beauce, sur une distance totale de 125 km. Tuft remporte l’étape avec un chrono de 3:02:05, soit 18 secondes devant le Canadien Andrew Pinfold (United Healthcare). Le Néo-Zélandais Brett Trivers (Garneau-Club Chaussure Norton Rose) a quant à lui terminé troisième.

« Aujourd’hui fut une assez bonne journée. Initialement, nous voulions faire sauter la course et mettre toute la pression sur Mancebo. Quand ma première attaque a été reprise, Pat [McCarty] a été génial couvrant les autres mouvements, ce qui m’a permis de relaxer et de récupérer pour la dernière montée.  De ce point, j’ai préparé mon plan d’attaque, qui a collé jusqu’à la ligne d’arrivée », a dit Tuft,  champion de l’édition 2008 du Tour de Beauce. « Nous sommes venus ici au Tour de Beauce pour le titre du classement général, mais parfois cela ne fonctionne pas toujours. La semaine était super et l’équipe a été superbe. Je suis très fier des gars et de la façon dont ils ont couru cette semaine. »

Tuft, de Langley en Colombie-Britannique, a terminé la course au 3e rang du classement cumulatif. C’est Francisco Mancebo, de l’équipe RealCyclist.com, qui a remporté les grands honneurs et le maillot jaune du leader, complétant les six étapes avec un temps de 18 :35 :36, soit 25 seconds d’avance sur son plus proche rival, Bernardo Colex de l’équipe Amore & Vita.

Le Néo-Zéalndais Scott Lyttle, de PureBlack Racing, a mis la main sur le titre du meilleur grimpeur – le King of the Mountain-, tandis qu’Alex Howes, de Chipotle, a été le meilleur jeune (U23). Mancebo a aussi été le meilleur pointeur cumulatif de la course de six jours.

SpiderTech termine ce Tour de Beauce avec quatre podiums dont deux victoires d’étape. La seule équipe canadienne accréditée à l’UCI a terminé au tout premier rang du classement des équipes, parmi les 17 équipes inscrites à l’événement.

Kevin Field, directeur d’équipe pour SpiderTech à ce Tour de Beauce, n’aurait pas pu être plus fier des gars qui ont couru. « Ce Tour a été un grand succès en termes de résultats, mais plus important encore, un succès quant à la façon dont les gars ont roulé en tant qu’équipe. Ce Tour de Beauce a été la plus grande des réussites. La communication inter-équipe, la cohésion, l’exécution tactique et l’engagement a été à un nouveau niveau pour nous. »

« Dans notre réunion de courses, nous avons discuté de plusieurs choses, mais l’une des plus importante était que même si la course revenait en peloton au dernier tour – n’abandonnez pas. La ténacité que Svein a démontrée dans son attaque finale a été excellente. Nous étions prêts à tout risquer aujourd’hui, et c’est ce qu’on se devait de faire. Je suis juste très heureux pour les gars, ils ont été tout simplement fantastique aujourd’hui », a poursuivi Field.

Les cyclistes de la formation SpiderTech auront quelques jours pour célébrer leurs succès au Tour de Beauce pour ensuite prendre part aux Championnats canadiens Route IMMUNITY-FX propulsés by Canaccord Wealth Management, disputés cette semaine à Burlington, en Ontario. Will Routley (Whistler, CB) et Svein Tuft défendront leur titres canadiens sur route et au contre-la-montre respectivement. Hugo Houle est aussi champion canadien en titre au contre-la-montre dans la catégorie Espoirs (U23).

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>