SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES – Louis Garneau Sports est fière d’être le fournisseur officiel des vêtements de l’Association cycliste canadienne depuis plus de 25 ans. Après avoir testé en soufflerie le casque Vorttice de Louis Garneau au Conseil national de recherches, à Ottawa, en Ontario, l’équipe cycliste canadienne féminine sur piste s’est dirigée vers les championnats du monde aux Pays-Bas.
Tara Whitten y a obtenu sont deuxième titre consécutif à l’Omnium féminin. L’omnium est une course incluant diverses épreuves se succédant, laissant très peu de temps de récupération. Les omniums sont des épreuves incroyablement exigeantes de course sur piste et feront leurs débuts aux Jeux olympiques de 2012, à Londres, pour lesquels Tara Whitten se prépare. À la suite de sa victoire, la championne, Tara Whitten, a déclaré : « Louis Garneau appuie l’équipe cycliste depuis très longtemps et je suis très emballée par les nombreux tests et les nouvelles technologies du casque Vorttice ».
« Nous fabriquons des vêtements pour l’Équipe cycliste canadienne depuis plus de 25 ans. Comme Louis Garneau représente la solution cycliste et offre une sélection complète de produits, incluant des casques, des chaussures et des vêtements, nous avions comme objectif d’offrir des casques Louis Garneau aux meilleurs athlètes canadiens. L’importance de l’aérodynamisme dans la course sur piste explique pourquoi le Vorttice est un casque de choix pour l’Équipe canadienne sur piste », explique le directeur du marketing international, Pierre Perron. Le casque Vorttice, muni de sa lentille aérodynamique spécifique, a été testé en soufflerie et a fait ses preuves comme le casque aérodynamique le plus efficace de l’industrie. Pierre Perron continue : « L’effet balle de golf, la prise d’air unique à l’avant, les canaux de ventilation internes vers l’arrière et la technologie Vortex Generator forment le casque aérodynamique le plus avancé comparativement aux autres casques du même type offerts actuellement sur le marché ». « Le championnat du monde de cyclisme sur piste était l’occasion parfaite pour prouver cette technologie. »

Photo courtoisie Louis Garneau Sport -- Tara Whitten, gagnante de l'omnium, aux Championnats du monde sur piste.
À propos de Louis Garneau Sports
Louis Garneau Sports, fondée en 1983, est un chef de file dans l’industrie du cyclisme et du triathlon, distribuant ses vêtements, ses casques et ses souliers dans plus de 45 pays. Louis Garneau offre, aussi, une ligne complète de vélos sur le marché canadien. L’entreprise s’est consacrée à équiper des cyclistes et des triathlètes de la tête aux pieds, formant la solution cycliste et la solution triathlon. Les produits que nous développons représentent l’expertise et l’innovation technologique qui font notre renommée, nous permettant de transformer l’essence même du cyclisme. Louis Garneau est la référence dans l’industrie en ce qui concerne la technologie et la performance, transformant de simples concepts en produits intelligents.