Bromont – L’Association cycliste canadienne (ACC) est heureuse de célébrer le 10e anniversaire du Centre National Cycliste Bromont.
Depuis les modestes débuts du centre dans l’aréna de hockey jusqu’à aujourd’hui, un centre cycliste d’entraînement et de compétition multi-sport, l’ACC a toujours été l’un des principaux partenaires de performance de cet établissement.
Lors des dernières années, l’ACC a choisi le CNCB, parmi les autres centres cyclistes dans son réseau pancanadien, pour devenir le centre de soutien et de livraison de services du programme de haute performance pour l’équipe canadienne de paracyclisme.
Ce partenariat entre le CNCB et le programme canadien de paracyclisme porte déjà fruits, tel qu’illustrer par les performances canadiennes sur la scène domestique et internationale.
Ayant récemment procédé à l’embauche de Guy Lépine en tant que directeur du CNCB, il ya de grandes raisons de croire que ce partenariat sera renforcé en ce qui a trait à la haute performance ainsi qu’à l’identification des talents et aux programmes de développement cyclistes des sports olympiques, nommant le BMX, la piste, la route et le vélo de montagne.
« Le CNCB a été l’un des centres cyclistes initialement identifié par l’ACC dans ses toutes premières années, et il est impressionnant de voir l’évolution du CNCB dans la dernière décennie. La présence de Guy Lépine à la tête du CNCB assurera sans aucun doute la croissance du centre et, par extension, la croissance de l’ACC aux niveaux canadien et à l’international », explique Jacques Landry, directeur de la performance à l’Association cycliste canadienne.
À PROPOS DE L’ASSOCIATION CYCLISTE CANADIENNE
L’Association cycliste canadienne (ACC) est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, l’ACC a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, l’ACC gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît : www.canadian-cycling.com.