Le Chemin des Îles se refait une beauté!

Voie nord-sud que plusieurs cyclistes – tant de la région de Québec et Lévis que les visiteurs – empruntent depuis plusieurs années, malgré son état plutôt ordinaire, sinon mauvais, le Chemin des Iles, qui va de la Route 132 à la jonction de la route 173, à Saint-Henri, s’est refait une beauté!

La route de quelque 13 kilomètres, avec la réfection que l’on complétait, ces jours derniers, est maintenant dans un état exceptionnel sur presque toute sa longueur. On avait entrepris des travaux, l’an passé, au grand soulagement des cyclistes… et même des automobilistes qui l’empruntent quotidiennement.

Un tronçon de quelques kilomètres, jusqu’au Chemin Atkinson, vient donc d’être refait, avec soin, doit-on préciser. Une vraie table de billard! Il ne reste qu’environ un kilomètre à refaire et ce bout, malgré quelques fissures, reste quand même carossable.


Agrandir le plan 

Le spectacle aérien

Par ailleurs, gros événement, en fin de semaine (11-12-13 juin), avec le Spectacle aérien de Québec, l’un des plus gros en Amérique du Nord.

On s’attend à des routes congestionnées, dans le secteur de l’aéroport Jean-Lesage.

S’y rendre en vélo est une merveilleuse idée, mais il faut savoir que l’organisation n’a pas vraiment prévu le coup.

Y’a-t-il des facilités, sur place? Stationnement spécifique? Nous avons posé la question… «Malheureusement il n’y a pas d’endroit prévu à cet effet. Vous pouvez stationner vos bicyclettes contre les clôtures», nous a-t-on répondu.

Ouin… Disons que c’est mieux que rien! Mais n’oubliez pas votre cadenas.

La culture vélo n’est pas encore rendue à l’aéroport de Québec.

Vous voulez que SDV*MAG continue de vous offrir une information de qualité? Devenez membres sans tarder! Cliquez ICI.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>