Le Club cycliste des Espoirs de Laval est en période de recrutement

espoir_laval_signatureLAVAL, le 23 mars 2011 – Le Club Cycliste des Espoirs de Laval, plus ancien club québécois de cyclisme de compétition, est actuellement en période de recrutement pour la saison 2011, et ce, dans toutes les catégories d’âge, des bibittes (moins de 10 ans) aux coureuses et coureurs maîtres.

Dès le 11 avril, les jeunes des catégories Développement (7 à 17 ans) retrouveront le circuit du Centre de la Nature, inauguré l’an dernier, pour leurs entraînements bihebdomadaires (les lundis et jeudis soirs). Une réunion d’information destinée à tous, mais en particulier aux athlètes de 7 à 17 ans et à leurs parents, aura lieu le jeudi 14 avril 2011 à 18 heures 30, pendant les entraînements, au pavillon-restaurant du Centre de la Nature. Vous pourrez alors, en plus de voir nos jeunes athlètes à l’œuvre, poser toutes vos questions et, nous l’espérons, rejoindre les rangs des Espoirs Laval!

« Depuis toujours, le Club cycliste des Espoirs de Laval attache une importance toute particulière à la relève, précise Serge Roussel, président du club. De grands noms comme Dominique Rollin, François Parisien, Bruno Langlois ou encore Joëlle Numainville sont quelques exemples de coureurs encore actifs qui sont passés par le Club cycliste des Espoirs de Laval. »

En effet, le club de développement des Espoirs de Laval est devenu et constitue encore aujourd’hui la référence en matière de développement cycliste au Québec. Des jeunes de 7 à 18 ans courent aux quatre coins de la province et au-delà sous les couleurs des Espoirs de Laval. Le club a d’ailleurs reçu de nombreux prix de reconnaissance décernés par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). Dès l’instauration, en 2006, d’un classement par équipe au Championnat québécois espoirs sur route et à la Coupe du Québec espoirs sur route, ce titre est toujours revenu aux Espoirs de Laval, ce qui témoigne bien de l’omniprésence et des performances de nos cyclistes des catégories développement sur la scène provinciale, ainsi que du talent et de l’engagement de l’équipe d’entraîneurs. De plus, les Espoirs de Laval se sont vu décerner par trois fois le titre de Club de développement de l’année par la FQSC.

À propos du Club cycliste Espoirs de Laval

Fondé en 1968, le Club Cycliste Espoirs de Laval est reconnu comme l’un des plus importants et des plus anciens clubs de vélo de compétition sur route et sur piste au Canada. Accrédité par la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes (FQSC), le club compte près de 200 membres et bénévoles masculins et féminins de toutes les catégories et de tous les âges, pour la plupart coureurs licenciés, en provenance de Laval mais aussi de toute la région métropolitaine.
Les Espoirs de Laval accordent une grande importance au développement des jeunes athlètes et au soutien des athlètes de niveau élite. Au fil des années, le club a cumulé plus de 100 titres nationaux, a accueilli de grands coureurs, hommes et femmes, dont Czeslaw Lukaszewicz, Steve Rover, Yanick Cojan, Dominique Rollin, etc. et a été représenté lors de grandes épreuves nationales, internationales et olympiques.

Pour plus d’information, visitez le site web www.espoirslaval.ca.

Photo courtoisie - Des Espoirs de Laval en tête de peloton à Trois-Rivières.

Photo courtoisie - Des Espoirs de Laval en tête de peloton à Trois-Rivières.

 

Photo courtoisie - Les Espoirs de Laval Champions par équipe à la Coupe québec 2010.

Photo courtoisie - Les Espoirs de Laval Champions par équipe à la Coupe québec 2010.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>