Le Club de la médaille d’or honore cinq athlètes de la relève

Montréal, 15 mars 2012 (Sportcom) – Le Club de la médaille d’or a accueilli dans sa grande famille cinq nouveaux athlètes de la relève, jeudi soir. Reçus par M. Richard Légaré, vice-président de la Banque Royale du Canada pour la région Montréal Centre, les convives ont pu rencontrer la poloïste Axelle Crevier, la navigatrice Frédérique  ;Tougas, la cavalière Frédérique Brassard, le lutteur Vincent De Marinis et le cycliste spécialiste de BMX Gaby Malenfant, qui ont chacun reçu une bourse de 1000 $ lors d’un cocktail dinatoire.

« Ça va m’aider beaucoup financièrement puisque je devrai prochainement aller dans l’ouest canadien à deux occasions pour des Championnats canadiens », a commenté la Montréalaise Axelle Crevier qui participera, en mai prochain, aux Championnats nationaux U16 et U18. La porte-couleurs du club CAMO n’a que 14 ans, mais fait sa place dans les deux équipes.
 
Reconnue pour ses tirs précis, celle qui a été nommée au sein de l’équipe d’étoiles lors des derniers championnats québécois a également profité de sa tribune pour souligner le travail de ses coéquipières. « Sans elles, j’aurais pas mal moins de fun à jouer au water-polo. Et il ne faut pas oublier ma sœur, Roxane, qui est ma coéq uipière par excellence! »
 
Gaby Malenfant a lui aussi seulement 14 ans, mais fait déjà tourner les têtes dans le monde du BMX. Proclamé athlète masculin de la relève par la Fédération québécoise des sports cyclistes, il s’est fait notamment remarquer lors de camps de détection de talent où il s’est classé premier, surpassant tous les autres athlètes juniors. « C’est pre stigieux d’être ici ce soir, alors je me considère chanceux. Ma bourse m’aidera à payer des voyages puisque mes compétitions m’emmènent partout dans le monde », a indiqué celui qui a pratiqué le motocross avant de se consacrer au BMX.
 
Nous pourrons notamment voir le Drummondvillois en action cet été en Coupe Canada et aux Championnats canadiens, où il espère monter sur le podium chez les 15 ans.
 
Le lutteur Vincent De Marinis est lui aussi très reconnaissant envers le Club de la médaille d’or de lui avoir offert sa première bourse. « J’ai travaillé très fort alors ça fait du bien de recevoir un prix. Ça fait très plaisir », a souligné celui pour qui la bourse servira à payer une partie de ses études en commerce au Collège Vanier et des frais d e compétitions.
 
L’athlète de Pierrefonds sera en action dès cette fin de semaine, puisqu’il participera aux Championnats canadiens qui seront présentés à Guelph, en Ontario. Évoluant chez les moins de 60 kg, il espère monter sur la plus haute marche du podium dans la catégorie junior.
 
De son côté, Frédérique Tougas, victorieuse de l’épreuve Icebreaker et de la régate TRY en classe 29ers, se prépare en vue des Championnats du monde juniors qui auront lieu en Irlande, l’été prochain. L’athlète de Saint-Sauveur a également été nommée Athlète relève de l’année 2011 par la Fédération de voile d u Québec.
 
La saison dernière, la cavalière Frédérique Brassard a collectionné les médailles sur le circuit provincial. Sur sa monture Hemingway, l’athlète de 15 ans est aussi montée sur le podium à la Classique internationale de Blainville et à L’International Bromont dans la catégorie junior B. S’entraînant à l’écurie De Jordy, l’athlète de Sai nt-Charles-sur-Richelieu, qui se spécialisait jusqu’à maintenant en chasse, espère aussi s’illustrer en sauts.
 
La prochaine activité du Club de la médaille d’or aura lieu le 23 mai prochain

Étiquettes : ,