Le Colisée de Québec transformé en vélodrome ?

Juste une idée, comme ça. Peut-être qu’elle n’est même pas bonne. Et je n’ai fait aucun calcul pour évaluer les coûts de transformation et le potentiel de rentabiliser un tel investissement. Pourquoi ne transformerait-on pas le Colisée de Québec en centre d’entraînement multidisciplinaire au coeur duquel on pourrait aménager une piste de calibre international pour le vélo ? Le BMX pourrait même s’y faire une niche… comme bien d’autres disciplines qui ne sont pas nécessairement associées au vélo. En complément de ce qui se fait, entre autres, au PEPS de l’Université Laval.

C’est juste une idée.

Une idée parce que, depuis toutes ces années post-olympiques, nous sommes totalement démunis, au Québec, pour la pratique du vélo sur piste. Bromont ? Un leurre. Un semblant d’équipement qui ne sert presque jamais. D’ailleurs, nos cyclistes doivent s’exiler pour s’entraîner convenablement. En Californie ou en Ontario, comme le fait Joakim Albert.

Une idée parce que la structure actuelle, même si on s’est empressé de la dénigrer pour justifier les quelque 400 millions qui seront investis dans le nouvel amphithéatre, est en très bon état et qu’il ne faudrait pas tout refaire, pour lui donner un troisième souffle.

Évidemment, ça prend des sous et je ne suis pas sûr qu’il soit opportun de consacrer des fonds publics à un tel projet, sachant que, collectivement, nous sommes déjà surendettés… mais si personne ne pose la question, si personne n’essaie de trouver des solutions, ben on va dépenser plusieurs centaines de milliers voire des millions de dollars pour le jeter par terre, ce bon vieux Colisée.

Étiquettes : ,


9 Réponses à “Le Colisée de Québec transformé en vélodrome ?”

  1. Joakim Albert

    Très bonne idée. C’est un sport dans lequel les Québécois et Canadiens ont du potentiel, et je n’ai aucun doute que les foules seraient attirées par le spectacle que ça donne!

  2. Quelle excellente idée! Il y a effectivement un potention au niveau Québécois et Canadiens, donc le fait d’avoir un vélodrome intérieur de calibre international serait d’une aide indispensable pour les athlètes, sans compter le grand intérêt de nombreux individus en faveur de la construction d’un tel vélodrome.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>