S’il n’en tient qu’à Valérie Desjardins, le cyclisme au féminin n’a pas fini son chemin! Selon l’instigatrice du réseau Les Cyclopétards, les femmes qui veulent rouler ensemble seront de plus en plus nombreuses et de plus en plus performantes.
Organisme sans but lucratif, le regroupement a son site internet (www.lescyclopetards.com) et un carnet d’adresses qui ne cesse de s’enrichir. «Ça roule bien, le site web fonctionne depuis mai et on a commencé les sorties de groupe (lundi) dans la région de Montréal, avec Catherine Naulleau, et dans la région de Granby. Ces sorties sont plutôt techniques: sprints, montées, intervalles… et on se parle entre filles… C’est très agréable», expose Valérie Desjardins.
«On espère activer des cellules dans d’autres régions, dont Québec et Trois-Rivières, où nous avons déjà quelques amies. Au Saguenay, ils ont déjà un club féminin… on va les contacter», continue l’instigatrice du réseau qui a pour but, entre autres, de faciliter l’organisation d’activités cyclistes, pour les femmes.
Puisqu’il est question d’activités pour les femmes, l’une d’elles, Marie-Ève Landry, convie les Cyclopétards au quatrième Défi Vélocia Montréal-Québec, qui aura lieu le samedi 11 juillet, à compter de 7 heures. Le parcours de 265 km, par la route 138, aura comme point de départ le restaurant McDonald’s du 8235, Notre-Dame E., à Montréal. Il y aura trois pelotons (30-35 et 40 km/h) et l’exercice demandera, bien sûr, une bonne expérience et une excellente forme physique. Une pause repas est prévue à Trois-Rivières et un souper en groupe, à Québec.
Pour les détails ou pour s’inscrire, cliquez ICI. On peut également contacter Marie-Eve Landry à: marievelandry@gmail.com.
Le regroupement est toujours en recrutement et, ces temps-ci, on mise sur la vente de l’ensemble maillot-cuissard (voir images ci-dessous) pour lui donner une meilleure visibilité… sur le terrain. Les intéressées peuvent consulter le site et s’informer à: info@lescyclopetards.com.
Pour joindre l’auteur de ces lignes: clemelin@sdvmag.com .