Le Cyclo-cœur Medtronic, au bénéfice de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

image001-customOTTAWA – En ce mercredi 7 avril, cinquante cyclistes vêtus de manière identique se sont alignés afin d’épeler « B4B » au Centre Rideau, à l’occasion du lancement publique du Cyclo-cœur Medtronic au bénéfice de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Le Cyclo-cœur, qui aura lieu le dimanche 26 septembre, 2010, offre trois parcours de distances différentes aux participants: soit 25 km, 50 km, ou 100 km dans les rues d’Ottawa et de Gatineau.

M. Tom Hewitt, Président de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, était ravi du lancement de cet événement unique d’une journée. «Ce coup d’envoi incorporait tout les éléments importants du Cyclo-cœur : les gens qui s’unissent par solidarité, et participent à une activité amusante, pour réitérer l’importance de l’Institut de cardiologie auprès de la communauté, a dit M. Hewitt. Le Cyclo-cœur s’adresse à toute personne, âgée de 14 ans et plus, voulant offrir l’espoir d’une vie meilleure à ceux qui sont confrontés aux maladies cardio-vasculaires. Peu importe leur niveau de cyclisme, nous espérons que tous verront le Cyclo-cœur comme l’occasion de révolutionner notre compréhension des maladies cardio-vasculaires et d’améliorer les traitements, en prenant part au défi et en s’inscrivant au www.cyclocoeur.ca», a-t-il continué.

Dès l’inscription, les participants auront accès à un guide personnel, qui les épauleront à travers leur entraînement et leur levée de fonds. Lors de l’événement, les cyclistes recevront également un soutien hors-pair. Des puits de ravitaillement seront dressés le long des parcours afin que les cyclistes puissent s’hydrater, s’étirer, réparer une crevaison et grignoter une petite collation. Des centaines de bénévoles assureront la sécurité sur les parcours et les soins médicaux au besoin.

«Le lancement d’aujourd’hui représente le coup d’envoi d’un tout nouvel événement dont l’objectif ultime est de permettre des retombées considérables dans la communauté», explique le Dr. Michel LeMay, cardiologue interventionniste et directeur de l’Unité de soins coronariens à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Les maladies cardio-vasculaires demeurent la principale cause de décès au Canada.

Les progrès de la recherche et des soins des maladies cardiaques financés grâce aux travaux de  l’Institut de cardiologie, ainsi que la mise en place de techniques de prévention avancées et de la surveillance des facteurs de risque, visent à éliminer la menace des maladies cardio-vasculaires d’ici 2050. Les fonds collectés au profit du Cyclo-cœur soutiennent la recherche, le recrutement d’experts et l’acquisition équipements de pointe nécessaires à la réalisation de cet objectif ambitieux.

Les maladies cardio-vasculaires sont responsables du plus grand nombre de décès chaque année au Canada, et seront considérés comme la plus grande cause de décès au monde dans un avenir proche. L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa croit qu’il sera possible d’éliminer cette menace d’ici 2050, grâce aux progrès de la recherche et des soins, et aux meilleures méthodes de prévention. Les participants du Cyclo-cœur permettront de financer des recherches innovantes, de recruter et de maintenir en place du personnel talentueux, et d’acquérir les équipements de pointe nécessaires à la réalisation de cet objectif ambitieux.

C’est avec fierté que l’Institut de cardiologie annonce Medtronic en tant que commanditaire titulaire du Cyclo-cœur. Partenaire idéal, Medtronic est reconnu comme un leader dans le domaine de la technologie médicale, offrant des solutions pour ceux souffrants de maux chroniques. «Nous sommes enthousiasmés et fiers de s’associer à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa à l’occasion de cet événement fort prometteur», a souligné M. Neil D. Fraser, président de Medtronic Canada.
L’Institut de cardiologie est également reconnaissant envers Great West Life et Construction Junic pour leur soutien.

L’inscription pour le Cyclo-cœur est maintenant ouverte. Peu importe votre niveau, cet événement cycliste unique est pour vous! Faites passer la santé du cœur en première et impliquez-vous en appelant au (613) 288-2453, ou en visitant le www.cyclocoeur.ca .

À propos de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa est le centre de santé cardiovasculaire le plus important et le plus innovateur au Canada, qui se consacre à la recherche, au traitement et à la prévention des maladies du coeur. Nous offrons des soins de pointe personnalisés, façonnons la pratique de la médecine cardiovasculaire et révolutionnons notre compréhension des maladies du coeur ainsi que leur traitement. Nous acquérons de nouvelles connaissances et utilisons ces découvertes pour améliorer les soins. Au service de la communauté locale, nationale et internationale, nous sommes les pionniers d’une nouvelle ère dans le domaine de la santé cardiaque. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.ottawaheart.ca .

Un groupe de cyclistes aide la santé du coeur à passer en premier lors d'une démonstration visuelle rythmique.

Un groupe de cyclistes aide la santé du coeur à passer en premier lors d'une démonstration visuelle rythmique.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>