Le défi de patin du pentathlon des neiges «tout un défi»

Le Défi de patin qui devait avoir lieu en journée sur les Plaines d’Abraham a finalement été déplacé sur l’anneau de glace Gaétan Boucher à 17h30. Plus bas, court compte rendu des courses qui ont eu lieu à cet endroit.

pentathlon

La température trop douce des derniers jours cause beaucoup de problèmes pour les organisateurs. Malheureusement, d’importants dommages à la patinoire ont été causés.

S’il vous plaît, prendre note que l’activité de patinage libre du dimanche 21 février commanditée par Toyota sera déplacée à l’anneau de glace Gaétan Boucher à compter de 13 h.

AUCUN patinage libre n’aura lieu sur la patinoire du Pentathlon des neiges ce dimanche 21 février.

On annonce encore de la température très douce toute la semaine, avec, en plus, possibilité de neige. L’organisation regarde les choses de près et un plan B est en préparation pour remplacer le patin en cas de besoin.

20-fevrier-2010-017-customC’est donc en soirée, samedi, à l’Anneau de glace Gaétan Boucher, qu’a eu lieu le Défi de patin, première tranche du Pentathlon des neiges 2010.

Les distances devant être réalisées durant une période restreinte, les patineurs ont eu le choix de s’inscrire à une distance de 10 km ou de 20 km. Le départ du 20km a été donné 15 secondes avant celui du 10km, nous explique Lucette Garneau, dans un courriel qu’elle nous a envoyé, en fin de soirée.

Nous avons assisté à de belles performances et au cours du 20 km, quatre patineurs se sont disputés la première position, poursuit-elle. André Gagnon a réussi à devancer les trois autres compétiteurs de diverses catégories d’âge. Yves Garneau (photo) a accéléré en fin de course pour remporter la médaille d’or dans sa catégorie et décrocher la deuxiême position, toutes catégories confondues.

Bravo!

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>