Le duo de Geneviève Ouellet et Émilie Roy établit le record canadien en poursuite

Montichiari, Itale, le dimanche 13 mars 2011 – Les Championnats du Monde de
paracyclisme sur piste de l’UCI
de 2011 ont pris fin dimanche, à Montichiari, en Italie et les Canadiens peuvent se réjouir de leur performance dans la dernière journée de compé`tition alors que le tandem composé de Geneviève Ouellet et Emilie Roy a établit une nouvelle marque canadienne dans la course de la poursuite.

Le troisième et dernier jour de compétition à cet événement d’envergure internationale pour les paracyclistes mettait de l’avant les courses de 500m contre-la-montre pour les femmes de la catégorie C, la poursuite pour les tandems féminin ainsi que les épreuves de vitesse pour les tandems masculins.

Dans l’épreuve de poursuite pour les tandems féminins, Geneviève Ouellet, d’Amos, et Emilie Roy, de Québec, ont brisé la marque canadienne avec un temps de 3 :50.015, une prestation qui leur a valu la neuvième position. L’entraîneur de développement de l’équipe
canadienne de paracyclisme, Sébastien Travers, était ravi de cette performance.

« Meilleure marque canadienne pour le tandem féminin! Pour leur première poursuite ensemble, une bonne performance somme toute, d’autant plus qu’elles repartent avec de précieux points UCI », a commenté Travers.

Lors de l’épreuve de vitesse chez les tandems masculins, c’est la formation de William Stanley et Doug Baron, de Calgary, qui affiché le meilleur résultat canadien avec une 10e position. Les deux paracyclistes albertains ont traversé la ligne d’arrivé avec un chrono de 11.134 secondes. Lors de cette même course, les cyclistes de la Grande-Bretagne Neil Fachie et Craig Maclean ont fracassé la marque mondiale en remportant la course.

« Il s’agit d’une performance honnête pour Stanley et Baron, à leur première présence à des Championnats du monde. Ils ont été en mesure de voir environ où ils se situaient par rapport au reste du monde », a ajouté Travers.

Le duo constitué de Daniel Chalifour, de Saint-Jérôme, et de son pilote Alexandre Cloutier, de Saint-Antoine-de-Tilly, a pris le 12e rang, tandis que  celui de Brian Cowie, de Burnaby, en Colombie-Britannique, et son pilote Luc Dionne, de Sorel, a terminé au 18 rang.

Marie-Claude Molnar, de Sainte-Adèle, a terminé au cinquième rang du contre-la-montre 500m dans la catégorie C4 chez les dames, améliorant une marque personnelle pour la deuxième fois en autant de jours.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>