Le Gala Victoris Desjardins rend hommage à Marie-Hélène Prémont et au Tour de Beauce

Le vélo comptait des finalistes dans six catégories, hier, lors du Gala Victoris Desjardins qui a été présenté au Capitole de Québec.

Deux sont ressortis avec un trophée dans les mains. Dans la catégorie athlète individuel féminin de niveau international, c’est la spécialiste du vélo de montagne Marie-Hélène Prémont qui a décroché les grands honneurs. Médaillée d’or en Coupe du Monde, en Grande-Bretagne, championne canadienne de sa discipline, l’athlète de Château-Richer avait été désignée athlète de l’année, toutes catégories confondues, en 2004 et 2005. Dans la catégorie événement annuel, c’est le Tour de Beauce, représenté par son président, Denis Lévesque, qui a mis la main sur le précieux trophée. Il y a deux semaines, l’organisation beauceronne avait reçu un honeur du même type, en tant qu’événement sur route de l’année, selon l’Association cycliste canadienne (ACC).

Les autres finalistes (vélo) étaient: Raphaël Gagné, vélo de montagne, athlète masculin, sport individuel, niveau international; David Veilleux, vélo sur route, athlète masculin, sport individuel, niveau international; Joanie Caron, vélo sur route, athlète féminine, sport individuel, niveau national; Andréanne Lanthier-Nadeau, vélo de montagne, découverte féminine et Joakim Albert, vélo sur route, découverte masculine.

On me permettra, en passant, un clin d’oeil à Dean Bergeron, qui a hérité du Grand Victoris, à titre d’athlète par excellence de la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Double médaillé d’or à Pékin, médaillé de bronze et auteur d’une marque mondiale au 200 m, Dean Bergeron est familier avec la cause cycliste car, en 1995, en compagnie de Chantal Petitclerc, il avait participé à une randonnée promotionnelle que nous avions organisée pour faire la promotion de la Piste Jacques-cartier/Portneuf.

Le Tour de Beauce, représenté par M. Denis Lévesque, a reçu le Victoris de la catégorie Événement annuel des mains de Mme Danielle Roy-Marinelli, co-présidente d’honneur et mairesse de la Ville de Lévis et de M. Simon Bouchard, directeur général de Go Sport Go.

Le Tour de Beauce, représenté par M. Denis Lévesque, a reçu le Victoris de la catégorie Événement annuel des mains de Mme Danielle Roy-Marinelli, co-présidente d’honneur et mairesse de la Ville de Lévis et de M. Simon Bouchard, directeur général de Go Sport Go. Photo Gilles Fréchette

Pour joindre l’auteur de ces lignes:

clemelin@sdvti.com

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>