L’équipe du Grand défi Pierre Lavoie a dévoilé hier le parcours de la 4e édition de La Boucle, cette giga-cyclosportive qui permet à plus de 5 000 cyclistes de se joindre aux participants du défi de 1000 kilomètres le temps d’une démi-journée!
Cette année, c’est la Montérégie qui est à l’honneur sur un parcours dont certaines sections rappellerons la défunte Montréalaise, cyclo des Grands-Prix cycliste de Montréal disparue en 2014 après deux éditions.
Le parcours permettra notamment de découvrir le Richelieu, de St-Jean à St-Jean en longeant la frontière sur une portion de la fameuse route du paysan et abordant quelques-uns des plus beaux villages de la région!
Pour l’occasion, Pierre Lavoie et sa bande attendent pas moins de 6 000 participants, faisant de la Boucle, la plus grosse cyclosportive au Québec. L’an dernier, votre humble serviteur, participant au 1000 kilomètres, a eu l’occasion de vivre l’expérience intense d’un peloton monstrueux de plus de 4000 cyclistes au départ du centre-ville de Montmagny! Mémorable!
C’est seulement la 2e fois que la Boucle se tient à l’extérieur de la Ville de Québec. Avec la proximité de Montréal, tout porte à croire à un succès pour l’édition 2016, d’autant plus que 3000 maillots de boucleurs ont déjà trouvé preneurs et que le parcours est plus facile proposé à ce jour par l’organisation!
Je pense bien y être cette année