Le lundi 21 mai, une journée sous le signe du vélo !

—————————–

Conférence de presse de la FQSC, en ce mardi 17 avril 2012, au restaurant micro-brasserie Archibald, à Québec. Nous publions les communiqués émis à cette occasion et, dans un autre bloc, nous vous présentons des entrevues sur vidéo avec Louis Barbeau, François Parisien, David Veilleux, Marie-Ève Croteau et Andréanne Pichette.

—————————–

Montréal, 17 avril 2012 – La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer la création de la Journée québécoise des sports cyclistes. Le lundi 21 mai, tous ceux qui le désirent pourront se familiariser avec l’une ou plusieurs des disciplines cyclistes, du BMX au vélo de montagne, en passant par la route et la piste. Et le plus beau dans tout ça : c’est GRATUIT!

Double objectif de l’initiative

Cette journée d’initiation, qui se tiendra dans le cadre du mois de la condition physique, se veut, d’une part, une invitation à bouger, et d’autre part, un incitatif à découvrir les multiples possibilités qu’offre le vélo, une pratique sportive qui a présentement la cote.
« La plupart des jeunes ont un vélo, mais ne connaissent pas pour autant les sports cyclistes et ne savent pas à qui s’adresser pour pratiquer ce sport. La Journée québécoise des sports cyclistes offrira ainsi l’opportunité à ceux qui le désirent de s’initier aux différents sports cyclistes et d’établir un premier contact avec un club dans leur région », a fait valoir le directeur général, Louis Barbeau.

Les avantages d’une telle journée

Les personnes intéressées à essayer un ou plusieurs sports cyclistes pourront le faire sans frais. Durant cette journée, les participants bénéficieront également de la couverture d’assurance de la FQSC. Bref, c’est une occasion unique de faire découvrir le cyclisme, sans toutefois avoir à composer avec tous les tracas administratifs et légaux liés à l’organisation d’une activité d’initiation isolée.

Un travail d’équipe!

La journée d’initiation est peut‐être orchestrée par la FQSC, mais ce sont les clubs qui sont les véritables maîtres d’œuvre, puisque ce sont eux qui organisent lesdites activités. D’ailleurs, la fédération leur en est extrêmement reconnaissante.

Afin de donner une réelle portée à cette activité, les clubs de partout à travers la province ont été invités à tenir simultanément une journée portes ouvertes, offrant ainsi un large éventail d’activités à l’ensemble de la population québécoise.

Pour obtenir plus de détails au sujet de la Journée québécoise des sports cyclistes, consultez le http://www.fqsc.net/initiation

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>