SAINT-PHILÉMON – La Station touristique Massif du Sud présentera le Raid Massif du Sud, ce week-end (27-28 juin). La station prend en main l’évènement de vélo de montagne qui portait autrefois le nom de Raid Pierre Harvey.
Seule course de type Raid sur deux jours sur le circuit des Raids au Québec, l’évènement regroupera environ 400 coureurs de partout au Québec. Pour cette première édition, le RAID MASSIF DU SUD proposera deux volets aux cyclistes: le Grand Raid avec une formule de 2 jours et de 120km à parcourir dans les sentiers accidentés du Massif et le Petit Raid, avec un parcours unique de 50km présenté sur une seule journée.
Les sentiers du Massif du Sud trembleront sous l’effet de plusieurs grands cyclistes présentement actifs sur le circuit provincial, national et international de vélo de montagne! Parmi ces coureurs élites, notons la présence de Raphael Gagné, de l’équipe Maxxis-Rocky Mountain. Gagné, de Lac-Beauport, détient le titre de champion canadien U-23. Il a aussi remporté plusieurs Coupe Canada et le Raid Vélo Mag en 2008. Aussi du départ, nous retrouverons Marc-André Daigle et Pascal Bussières de l’équipe Warrior Racing. Daigle, de Laurier-Station, a pris la première place de l’étape du samedi, l’an dernier, avec un temps de 3:08.
Les coureurs auront à gravir plusieurs montées dont les 3èmes et 4èmes plus hauts sommets au Québec. Des ascensions de plus de 900 mètres! Nouveauté 2009, l’organisation ajoutera cette année le Défi «Génétik» qui sera composé d’une descente en «S» chronométrée par puces électroniques.
L’organisation du Raid Massif du Sud vous proposera une expérience unique dans un écosystème protégé de Bellechasse. Pour l’horaire complet et le calendrier des activités, visitez le: www.massifdusud.net .
Pour nous joindre: clemelin@sdvti.com .