Même si l’équipe Spidertech p/p Planet Energy entend passer à un niveau supérieur, en 2011, elle ne délaissera pas pour autant le talent québécois.
C’est la constatation que l’on peut faire avec les confirmations et signatures qui sont annoncées, depuis quelques semaines. Guillaume Boivin, médaillé de bronze aux derniers mondiaux U23, sera l’un des pivots de l’équipe pour, au moins, les deux prochaines années, en vertu du contrat qu’il a récemment signé. La formation dirigée par Steve Bauer pourra aussi compter sur les services de David Boily jusqu’en 2012.
Nouvelle acquisition, Hugo Houle pourra bénéficier d’un encadrement de haut niveau et ainsi poursuivre sa progression, tandis que Simon Lambert-Lemay gardera sa place dans l’équipe pour la saison 2011. Ce dernier a mentionné, dimanche, alors qu’il se préparait pour la dernière course de cyclocross de la saison, au Québec, qu’on lui avait confirmé son retour pour l’an prochain. «C’est confirmé, mais ce n’est pas encore signé.»
L’équipe devrait compter au moins 16 coureurs, la saison prochaine, dont Martin Gilbert, François Parisien, Keven Lacombe, Charly Vives et Bruno Langlois.