Lévis, le lundi 28 janvier 2013 – Les adeptes de la marche hivernale peuvent dorénavant pratiquer leur sport d’un bout à l’autre du parcours des Anses à Lévis. En effet, quelques sections du parcours, jamais entretenues en période hivernale, sont désormais accessibles. Offerte depuis l’année 2005, l’accessibilité à cette piste cyclable en saison froide connaît une popularité qui incite la Ville de Lévis à poursuivre l’entretien de ce parcours en hiver.
La Ville de Lévis est donc heureuse d’offrir à la population et aux touristes la possibilité de faire de la marche hivernale en toute sécurité sur une distance de 13,5 kilomètres. Le parcours entretenu débute au parc Aline-Welsh-Murphy, près de la rue Genest dans le secteur Saint-Romuald, jusqu’à la rue Saint-Joseph, dans le quartier Lauzon. Pour les amateurs de la marche hivernale en soirée, il est à noter qu’une section de 6 kilomètres est éclairée. Il s’agit de la portion entre le parc de l’Anse Tibbits (parc Saint-Laurent) et le parc du Moulin, près de la rue Caron.
Un nouvel équipement, acquis l’an dernier par la Ville de Lévis, permet de faire l’entretien annuel du parcours. En effet, pour la période hivernale, un système de chenille et une gratte spéciale sont installés pour effectuer l’entretien et offrir ainsi une qualité exceptionnelle de sentier de marche.
L’adaptation du parcours des Anses en période hivernale est une initiative découlant de la Politique du sport et du plein air (Vivre Actif à Lévis).