Le patin… pour garder la forme

Consommation, consommation: la mission du centre commercial Les Galeries de la Capitale, au nord de l’autoroute 40, à Québec, ne fait aucun doute. Ses compléments, la patinoire du Méga Parc et le cinéma Imax, n’ont qu’un but: attirer et fidéliser un public qui, autrement, irait «surfer» sous d’autres cieux.

Facile à comprendre.

Alors, pourquoi ne pas en profiter! C’est ce que nous faisons, ma conjointe et moi, depuis plusieurs années, particulièrement en ces périodes où les saisons se chevauchent et au cours desquelles il n’est pas toujours facile de trouver des endroits où l’on peut bouger et garder la forme sans trop de contraintes, à coût modéré.

À coût modéré, j’insiste, car il est toujours «facile/$$$» de se payer un «trip» en montagne ou sous les chauds rayons du soleil. Mais est-ce vraiment nécessaire?

patinoiregalerie-refuge-famille-035-custom

Ceci étant, pour 2$ (gratuit pour les 55 ans et +), on peut se payer une heure ou deux de patin au Méga Parc des Galeries de la Capitale, à Québec, et, la beauté de l’affaire, on peut rentrer à la maison sans avoir laissé sa paye de la semaine derrière soi!

patinoiregalerie-refuge-famille-036-custom

Le mardi 29 décembre, quand nous y sommes allés, la patinoire n’était pas trop achalandée. Juste à côté, la compétition était féroce, le cinéma Imax présentait le succès de l’heure: Avatar!

Sachez, cependant, que les «gendarmes» de l’endroit se feront un devoir de contenir vos ardeurs. Les sprints, les cabrioles et les grandes enjambées à la Gaétan Boucher, oubliez ça! Mais ne vaut-il pas mieux bouger un peu que de rester assis devant la télé???

patinoiregalerie-refuge-famille-033-custom

Étiquettes : , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>