Le pire endroit au monde pour rouler

Je me trouve présentement en Caroline du Sud pour des vacances familiales et mettre la touche finale à mon entraînement en vue du Ironman 70.3 Timberman. Les routes sont d’une beauté comme nulle part ailleurs et sont parfaites pour rouler. Le paysage y est superbe, c’est plat, plat, plat et plat. Il n’y a pas de vent ou presque. Bref le paradis pour les cyclistes.

Eh bien non. C’est le pire endroit au monde qui m’a été donné pour rouler. Ici un automobiliste sur deux est un «trou-du-cul» et je pèse mes mots. J’ai roulé à plusieurs endroits aux États-Unis sans problème et où j’adore même rouler autant que chez nous. Mais ici c’est un véritable désastre. Ils ne vous laissent aucune chance sur les routes avec peu d’accotements et ils vous crient après. Tout le monde qui me connaît sait très bien que j’ai la mèche très courte quand on me crie après. Je vous laisse deviner ce que j’ai dit à cet imbécile qui m’a klaxonné et qui a osé ouvrir sa fenêtre pour me lancer une série d’insultes seulement parce que je me trouvais là… Ah oui, on venait de passer une affiche de sécurité routière «Share the road» Quel connard! Même en Chine, à Beijing, j’ai eu beaucoup plus de plaisir à rouler!

J’ai fait deux sorties de deux heures jusqu’à présent et en chaque occasion, j’ai failli y laisser ma peau une dizaine de fois. Je vais me contenter de nage et de course à pied pour le reste de la semaine!

C’est en se comparant qu’on se console. Nos routes ne sont peut-être pas parfaites pour rouler ces belles roues en carbones à 2500$ mais, au moins, on s’est offert un des plus beaux réseaux cyclables au monde.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>