Le Québec cyclable, un guide pratique pour le cyclotouriste qui sommeille en vous !

Le Québec cyclable, de la collection « Espaces verts », en est à sa 10e édition. Un signe de maturité qui se reflète dans la facture du guide qui se veut « la référence sur les voies cyclables la plus fiable sur le marché grâce à ses 160 cartes couvrant toutes les régions du Québec ».

De format pratique (12 cm X 19 cm), peu encombrant, ce document produit par des experts en la matière (Ulysse) comporte une foule de renseignements qui seront utiles tant aux néophytes qu’à ceux qui croient tout savoir ! Abondamment illustré, les cartes sont parfois à l’étroit, pour les parcours un peu plus longs, mais, dans l’ensemble, les indications sont claires et bien documentées.

Outre les cartes, on retrouve une foule d’informations intéressantes, tant sur les régions à visiter que sur la façon de le faire. En introduction (p. 6), on vous indique même comment utiliser le guide ! Ulysse vous fait également part de ses coups de coeur et de ses conseils pour profiter pleinement de vos randonnées.

Le Québec cyclable est un outil fort utile pour ceux qui veulent planifier leurs sorties estivales tout en se protégeant des aléas de l’improvisation. Puisqu’il s’agit d’un « guide des pistes cyclables au Québec », on y retrouve essentiellement des parcours sécuritaires (pistes et bandes cyclables) ou clairement identifiés comme étant des voies partagées.  Un atout pour ceux qui n’aiment pas trop « jouer dans le trafic ».

On peut se procurer Le Québec cyclable en version papier (22,95$) et numérique (16,99$), en librairie, dont les deux librairies Ulysse de Montréal, et au www.guidesulysse.com.

Le communiqué de lancement…

 

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>