Montréal, 30 juin 2011 – Les représentants du fleurdelisé ont fait belle figure lors des épreuves de contre-la-montre présentées lors des Championnats canadiens sur route accueillis par la ville ontarienne de Burlington. Les Québécois ont mis la main sur pas moins de 10 médailles, en plus de ravir trois titres nationaux.
Marie-Claude Molnar (C4) et Marie-Ève Croteau (T2) ont toutes deux été sacrées championnes canadiennes de l’épreuve solitaire. En inscrivant le meilleur temps chez les tandems, le duo formé par Daniel Chalifour (B) et Alexandre Cloutier (PLT) a également été couronné champion.
Leurs compatriotes Rico Morneau (H2) et Éric Bourgault (C4) ont pour leur part gravi la seconde marche du podium à l’issue du contre-la-montre. La paire composée de Robbi Weldon (B) et Lyne Bessette (P) s’est elle aussi emparée de la médaille d’argent. Robert Labbé (H1) a enregistré le troisième meilleur chrono de sa classe, tout comme Alexandre Carrier et son pilote, Luc Dionne.
Du côté des moins de 19 ans
Chez les juniors, la récolte québécoise a consisté de deux médailles de bronze; l’une remportée par Alizée Brien, et l’autre, par Yohan Patry. Bien qu’ils ne soient pas grimpés sur le podium, Simon-Pierre Gauthier et Émile Jean s’en sont tout de même dangereusement approché, terminant respectivement quatrième et cinquième.
« D ‘après les résultats inscrits aujourd’hui, chez les hommes comme chez les femmes, si on court bien en équipe, on devrait être en mesure de bien faire », a indiqué Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec.