Le Québec reste à l’avant-plan

Brampton, Ontario – 2 juillet 2011 – Les Championnats canadiens Route IMMUNITY-FX 2011 propulsés par Canaccord Wealth Management se sont poursuivis avec la présentation des courses sur route pour les meilleurs para-cyclistes du pays, et le Québec a continué de démontrer sa domination dans ce sport cycliste.

Plus de 25 des meilleurs paracyclistes du Canada se sont disputés les grands honneurs canadiennes sur le parcours de 9 kilomètres, et ce sous un ciel toujours ensoleillé et des températures chaudes et humides à Brampton, Ontario. Chaque catégorie ont parcouru des distances différentes selon leurs capacités, mais le spectacle a sans aucun doute été offert par les tandems puissants et rapides, avec les deux courses se terminant au sprint.

Dans la course tandem masculin, le Québec a balayé le podium avec trois groupes dominant la course. Daniel Chalifour et Alexandre Cloutier ont remporté le titre canadien dans un sprint final contre leurs principaux rivaux de longue date Alexandre Carrier et Luc Dionne. Le tandem féminin de Robbi Weldon de l’Ontario et Lyne Bessette du Québec a remporté la course sur route des femmes dans une autre fin de course enlevante contre Geneviève Ouellette et Émilie Roy de la formation québécoise.

Matthieu Parent a remporté le titre de la catégorie C1-C3, en traversant en premier la ligne d’arrivée après une vilaine chute des albertains Jaye Milley et Brayden McDougall de Calgary, et ce à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée. Milley était sur son chemin vers un autre titre canadien, mais a perdu le contrôle de son vélo dans le sprint contre son McDougall. Milley a été transporté à l’hôpital par ambulance pour recevoir des soins médicaux immédiats, mais a souffert de blessures limitées et devrait pleinement se rétablir rapidement.

Dans la course des vélos à main, Mark Ledo de l’Ontario et Rico Morneau du Québec ont roulé ensemble en attaque pour la grande majorité de la course, avec Ledo faisant le gros du travail pendant l’échappée de trois tours qui a durée jusqu’à la toute fin. Avec seulement un demi-tour à faire, Ledo et Morneau ont levé la pédale, perdant ainsi leur deux minutes d’avance sur le peloton, ce qui a rendu cette fin de course très intéressante. Finalement, c’est Ledo qui a coiffé Morneau à la ligne pour remporter le titre, comme il le méritait si bien.

Dimanchen auront lieu les courses sur route pour les catégories juniors et maîtres, dans le quartier d’Aldershot à Burlington, ON, mettant ainsi fin à ces Championnats canadiens Route IMMUNITY-FX 2011 propulsés par Canaccord Wealth Management.

TANDEM HOMMES
1. CHALIFOUR/CLOUTIER, Daniel/Alexandre EQUIPE DU QUEBEC 2 :05 :05
2. CARRIER/DIONNE, Alexandre/Luc EQUIPE DU QUEBEC s.t.
3. COTE/BOILY, Stephane/Pierre-olivier EQUIPE DU QUEBEC +17:07

TANDEM FEMMES
1. WELDON/BESSETTE, Robbi/Lyne ONTARIO / QUEBEC 2:03:08
2. OUELLETTE/ROY, Genevieve/Emilie EQUIPE DU QUEBEC s.t.
3. BOISVERT/SARRAZIN, Melissa/Audrey EQUIPE DU QUEBEC +0 :17

C1-C3 HOMMES
1. PARENT, Matthieu EQUIPE DU QUEBEC 1 :37 :58
2. MCDOUGAL, Brayden BICISPORT +2:34

C4-C5 HOMMES
1. BOURGAULT, Eric EQUIPE DU QUEBEC 1 :58 :34
2. BRETON, Mark EQUIPE DU QUEBEC s.t.
3. BOUCHARD, Sébastien EQUIPE DU QUEBEC +0 :03

H1 FEMMES
1. MOLNAR, Marie-Claude EQUIPE DU QUEBEC 1 :38 :33

H2-H4 HOMMES
1. LEDO, Mark TEAM ONTARIO 1: 24:18
2. MORNEAU, Rico EQUIPE DU QUEBEC +0: 04
3. BEGGS, Mark EQUIPE DU QUEBEC +0 :12

T1-T2 HOMMES
1. MASLANKA, Dominik BICISPORT 52:56

H1-H2 FEMMES
1. ADAM, Myriam INDEPENDANT-RP 1:02:31
2. MARCH, Karen TEAM BC +17:30
3. CONQUEST, Margaret INDEPENDENT 47:28

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>