Le Raid Banque Nationale 2012 remet 77 500$ à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

On ne pouvait espérer mieux ! Le soleil, un environnement magnifique, sur le bord du fleuve Saint-Laurent, des cyclistes déterminés et une cause fort louable à épauler.

Une quarantaine d’équipes et plus de 200 cyclistes ont participé, en ce samedi 26 mai, au deuxième Raid Banque Nationale au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Résultat de l’opération: un chèque de 77 500 $ qui permettra au département de gynécologie de l’hôpital d’acquérir de l’équipement de pointe en échographie.

Porte-parole de l’activité, le Lévisien Dominick Gauthier a lui-même participé, sur deux roues, en plus de récolter près de 4000 $ avec l’équipe qui comptait, en ses rangs, sa conjointe et championne de ski acrobatique, Jennifer Heil.

Le Raid se déroulait, encore cette année, sur le Parcours des Anses, à Lévis. Pendant six heures, les cyclistes, en équipes de six, devaient parcourir le plus grand nombre de kilomètres possible. Ironie du sort, c’est l’équipe du nouveau président de la Fondation, Bernard Couture (Desjardins Sécurité Financière), qui l’a emporté, avec un total de 732 kilomètres grâce, notamment, à l’impressionnante performance de Denis Lavoie, qui s’est, à lui seul, tapé 200 kilomètres. L’équipe de Cynthia Roy, composée de trois hommes et trois femmes, s’est classée au deuxième rang, avec 700 kilomètres et la meilleure performance féminine, celle de Rosalie Pelletier, qui a accumulé 160 kilomètres.

L’activité a également fait des heureux, dont Denis Dotsenko-Morand, un bénévole qui s’était procuré des billets pour le tirage d’une bicyclette de marque Look, fournie par Lambert, important distributeur de produits associés au vélo, dont le siège social est à Lévis. Frédérick Beaulieu, quant à lui, a misé 625$ pour un voyage-vélo à Cuba, gracieuseté de Éco Aventure Monde.


Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>