Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle. Les organisateurs du Raid Trans-Gaspésien InterSport, qui était prévu les 31-1er et 2 août 2009 , ont tout essayé pour ramener leur événement sur la voie de la rentabilité. Peine perdue, le verdict, douloureux, est tombé. On doit annuler l’événement dû a un manque de financement.
Le 13e Raid Trans-Gaspésien n’aura pas lieu. Les déficits des dernières années ne pouvaient plus être absorbés par une réserve qui fondait à vue d’oeil, doit-on comprendre, suite à l’annonce faite mardi.
«Malgré la grande popularité du raid, les trois dernières éditions ont été déficitaires, et le petit surplus engrangé durant les années a servi à éponger les manques à gagner. La diminution progressive du nombre de coureurs et l’augmentation des coûts relatifs à l’événement expliquent ces pertes», expose le communiqué diffusé mardi.
L’organisation a eu beau revoir le concept de l’événement, «afin d’augmener la participation des coureurs et trouver de nouveaux partenaires… la réponse n’a pas été à la hauteur et les inscriptions des coureurs ne pourront pas, à elles seules, couvrir les dépenses de l’événement. Il est devenu évident pour l’organisation que l’événement a épuisé ses ressources».
Si le coup est dûr à encaisser, l’organisation espère revenir l’an prochain… si le contexte économique le permet.
Pour nous joindre: clemelin@sdvti.com .