Le « Roy » intraitable de la Montérégie

Mercier, dimanche le 21 juillet 2013. C’est fait ! De façon majestueuse, Rémi Pelletier-Roy a remporté le critérium de la Grande Finale à Mercier, tout en comblant un déficit de plus de 490 points sur son coéquipier, Simon Lambert-Lemay, pour ainsi remporter le Championnat du Tour de la Montérégie pour une deuxième année consécutive.

Le porte-couleur de Garneau-Québécor s’est échappé au 8e des 70 tours pour ainsi empocher tous les points disponibles pour réussir son exploit. Pour le résultat de l’étape, le champion canadien du critérium, Pierrick Naud, termine 2ème devant Lambert-Lemay, pour réaliser un trio d’équipe sur le podium d’étape. Au classement général, avec sa victoire samedi à Saint-Urbain-Premier, en plus d’une récolte de points en début de course aujourd’hui, Simon-Pierre Gauthier termine 3ème du championnat derrière Pelletier-Roy et Lambert-Lemay : là aussi, une domination de Garneau-Québécor.

Du côté des Pro-Élite femme, la spécialiste du vélo de montagne, José Heppell, a confirmé son règne pour l’obtention du titre 2013. L’athlète de l’équipe Iris a terminé l’étape 4ème derrière la gagnante du jour Adrianne Provost (Stevens Racing), Marie-Soleil Blais (Infinity Canada/Cyclepower) et Audrey Bernard, coéquipière de Provost, qui elle, termine 2ème une marche plus haute que Bernard au championnat 2013 du TdlM.

Tout comme sur les Champs-Élysée pour l’arrivée du 100e Tour de France (félicitations à David Veilleux), la fête familiale est venue grandement créer l’ambiance de cette clôture du Championnat 2013 et l’organisation du TdlM vous souhaite une bonne fin de saison !

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>