Le R/Vaillancourt BMX SCDD encore honoré

Drummondville, le jeudi 18 novembre 2010 – La Fédération des sports cyclistes du Québec (FQSC) a décerné le titre de Club de développement de l’année au club drummondvillois R/Vaillancourt BMX SCDD, un deuxième honneur pour le Club cette saison.

En effet, le dimanche 7 novembre dernier avait lieu le Mérite cycliste québécois à Saint-Georges-de-Beauce. Lors de cet événement d’envergure provinciale, le Club drummondvillois s’est vu décerner le Club de développement de l’année, soulignant ainsi le club de BMX au Québec dont les activités visent à soutenir le recrutement de coureurs, la promotion des différentes catégories, et la participation de ses membres lors des compétitions sanctionnées par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

« Pour une deuxième année d’affilée, le club de BMX de Saint-Charles-de-Drummond a remporté le classement des clubs de la Coupe du Québec de BMX. Ce succès est, entre autres, attribuable à la qualité de sa structure. Les personnes qui s’y impliquent sont nombreuses et le font avec énergie. Le nombre d’entraîneurs formés qui y encadrent les jeunes dépasse de loin la moyenne québécoise pour un club de BMX de développement. Les athlètes bénéficient ainsi d’entraînements de qualité et planifiés avec soin, d’où, sans doute, leurs brillantes performances sur la scène provinciale », mentionne-t-on, à la FQSC.

C’est tout à l’honneur du Club d’obtenir ce second titre cette année après avoir été déclaré Club champion 2010 en BMX au Québec. Fait à noter : le R/Vaillancourt BMX SCDD reçoit cet honneur (club de développement) pour la quatrième fois en cinq ans d’existence!

Quatre fois en cinq ans

Lors de ce même gala, les sept membres du Club, champions de la Coupe du Québec de BMX dans leur catégorie respective, ont été honorés : Frédérique Bélanger (5-6 ans filles), Léane Lampron (7-8 ans filles), Félicia Lévesque (9-10 ans filles) et Nathalie Sylvain (cruiser 18 ans et plus) ainsi que Kevin Lampron (11 ans hommes), Gaby Malenfant (13 ans hommes) et Félix Pelletier (cruiser 13-14 ans hommes).

Le Club a rayonné tout au long de la saison 2010 par sa présence à la série de la Coupe du Québec (49 coureurs dans 19 catégories | 13 podiums), au Championnat québécois (37 coureurs dans 15 catégories | 18 podiums), au Championnat de l’Est (5 podiums) et aux Jeux du Québec à Gatineau (4 médailles : 2 OR, 1 ARGENT et 1 BRONZE).

L’implication du Club dans son milieu s’est traduit notamment par une collaboration auprès de l’organisation Mes Premiers jeux visant la promotion du BMX de course auprès des jeunes, par l’organisation de cliniques traitant des habiletés techniques avancées de BMX avec des coureurs élites du Québec pour les coureurs du Club, le prix reconnaissance Claude-Béland 2010 (3e prix) remis par la Caisse populaire Desjardins de Drummondville, les deux capsules de TVcogeco de Drummondville sur le BMX ainsi que la présence du BMX de course dans le calendrier 2010 de la ville de Drummondville permettent sans contredit de déclarer que le BMX est bien vivant à Drummondville.

Athlète espoir Masculin en BMX

Toujours lors du Mérite cycliste québécois à Saint-Georges de Beauce, un honneur individuel remarquable a été décerné à Kevin Lampron, membre du Club R/Vaillancourt BMX SCDD.
« Âgé de 11 ans seulement, Kevin Lampron s’est tout de même qualifié pour les Jeux du Québec, un événement généralement réservé aux athlètes de 13 ans et plus. Il était donc l’un des plus jeunes à y prendre part. Nullement intimidé par le reste des compétiteurs, il a réussi à atteindre la ronde des demi-finales. Aucun autre athlète de son âge ne s’est rendu aussi loin à cet événement. Fait intéressant : c’est la seule fois en 2010 où il n’est pas grimpé pas sur la plus haute marche du podium, ce qui témoigne de toute l’étendue de son talent », confirme la FQSC.

Ce gala célébrant l’excellence des réalisations en cyclisme sur la scène québécoise a permis, une fois de plus, de démontrer le dynamisme et les talents des membres du club ainsi que de son équipe d’entraîneurs!

Cela augure très bien pour la saison 2011 dont la période d’inscription se tiendra au début 2011 au Drummondville Olympique. Vous désirez joindre un club dynamique et vivre une expérience remplie de vives sensations : www.bmxstcharles.com, info@bmxstcharles.com ou 819.475.2278.

Photo

Photo prise lors du Mérite cycliste québécois à Saint-Georges de Beauce. Dans l’ordre habituelle : Marc Malenfant, président du Club (Club de développement 2010 en BMX), Léane Lampron (championne 7-8 ans filles), Félix Pelletier (champion cruiser 13-14 ans hommes), Félicia Lévesque (championne 9-10 ans filles), Gaby Malenfant (champion 13 ans hommes et double médaillé d’or en BMX des Jeux du Québec 2010), Kevin Lampron (champion 11 ans hommes et athlète espoir masculin 2010 en BMX) et Nathalie Sylvain (championne cruiser 18 ans et plus). Était absente : Frédérique Bélanger (championne 5-6 ans filles).

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>