Au menu de cette course belge, nous avions à parcourir un total de 191 kilomètres. Les 110 premiers étaient en ligne et nous avions à monter un enchainement de 5 monts après 45km de course. Ces côtes n’étaient pas trop longues et elles étaient en asphalte. Par la suite, nous avions 4 tours de 16km à compléter durant lesquels nous avions un secteur pavé à franchir. Le dernier kilomètre qui menait à la ligne était un bon faux plat difficile pour terminer l’épreuve.
La course est partie rapidement puisqu’il ne ventait que légèrement. Je me suis bien tenu en tête de peloton à l’affût de groupe dangereux, mais finalement ce sont seulement 5 coureurs qui sont partis après 35km de course. Nous avons ensuite roulé tranquillement dans la portion plus difficile des monts et ensuite quelques équipes se sont mises à rouler devant pour espérer une arrivée au sprint.
En arrivant sur le circuit final, je me sentais bien et j’ai donc fait très attention de me tenir toujours en tête de peloton pour éviter les relances et garder un œil sur les éventuelles attaques. Lors du troisième tour de circuit, ma roue arrière a durement tapé sur un trou que je n’ai jamais vu et le pneu s’est crevé. Il semble que cette saison, je suis moins chanceux au niveau des crevaisons, alors que l’an dernier j’en ai à peine eu. Le temps que mon mécanicien me dépanne, j’étais déjà bien derrière.
J’ai donc roulé à bloc pour revenir et j’ai réussi à faire la jonction à moins de 10km du fil d’arrivée. Je suis tout de suite remonté à l’avant pour aider mes coéquipiers à se placer. Arrivé dans le sprint final, l’effort que je venais de faire m’a couté cher et je n’ai pas réussi à remonter devant. Je termine donc juste derrière le premier groupe, mais je suis très satisfait de ma condition aujourd’hui. J’ai très bien récupéré des efforts intenses de la fin de semaine dernière et j’ai senti que j’ai progressé.
Ma prochaine course commence vendredi, avec le prologue du 3 jours des Flandres occidentales.