Pour fêter ses 25 ans, le Tour de Beauce a décidé de souligner la contribution de quatre personnalités marquantes, dans son histoire, lors d’un gala qui a réuni 155 convives, samedi dernier, au Georgesville (Saint-Georges-de-Beauce).
Représentants de quelques villes-étapes, commanditaires, bénévoles et bâtisseurs ont participé à cette soirée au cours de laquelle on a inauguré le Temple de la renommée du Tour de Beauce. Les quatre premiers membres sont : Jean Lessard, le fondateur, en 1986, Raymond Dutil, du groupe ProCycle, Ivan Waddell, vainqueur en 1987 et, par la suite, membre du comité organisateur, ainsi que Gervais Rioux, vainqueur en 1988 et président d’honneur, en 1989.
La Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce, qui est à la base de cette compétition cycliste, tiendra son assemblée générale annuelle le lundi 15 novembre et, à partir de là, on se lancera à fond vers la prochaine étape, le Tour de Beauce 2011.
« On a déjà commencé à préparer le terrain, c’est sûr. Déjà, des équipes nous ont contactés pour 2011, et c’est plutôt rare, à ce temps-ci de l’année », a fait savoir Francis Rancourt, coordonnateur de l’événement. « Ça s’annonce bien, du côté des équipes, mais il reste beaucoup de travail à faire du côté financier et on a d’autres projets dans la mire dont nous ne pouvons, pour le moment, dévoiler la teneur car les ententes de commandite ne sont pas encore confirmées », a-t-il ajouté.
Quoiqu’il en soit, l’organisation beauceronne est toujours bien en vie et, à moins d’une catastrophe, elle saura sans doute confirmer sa place sur l’échiquier cycliste, au cours des prochaines années.