« Le Tour de la Montérégie 2013 pendra encore plus d'ampleur » – Alain Levasseur

Dimanche 10 février – Le président des Dynamiks de Contrecoeur et membre du Panthéon du cyclisme du Québec, Alain Levasseur, a convoqué un premier conseil d’administration du club suite à la 38e AGA du 20 janvier dernier. À l’ordre du jour, le point 11 adopté a l’AGA. « Il sera question des nos deux organisations. Bien sûr, la deuxième édition du Grand Prix Coupe de la Mairie de Contrecoeur du dimanche 21 avril, soit la première étape du championnat du Tour de la Montérégie (TdlM) et l’ouverture officielle du calendrier route de la FQSC 2013 », affirme-t-il.

Au niveau organisationnel, le comité a nommé Christian Ouellet comme responsable et organisateur du Grand-Prix cycliste de la Mairie de Contrecœur. « Nous avons un super comité organisateur ayant appris de la première édition 2012 », ajoute Alain Levasseur. On se rappelle que la première étape du TdlM 2012 dans le cadre Grand Prix Coupe de la Mairie de Contrecoeur s’était disputée sous la pluie avec un thermomètre qui avait peine à monter plus au-dessus de 6 degrés. Malgré cette température, l’équipe de plus d’une cinquantaine de bénévoles a agi avec un professionnalisme exemplaire qui a fait que cette épreuve s’est déroulée en toute sécurité. En plus d’en être à une première édition, il ouvrait par le fait même la première étape de l’histoire du TdlM et la saison de la FQSC. Malgré cette pression énorme, les membres bénévoles du club des Dynamiks de Contrecoeur avaient grandement remporté leur pari !

« Nous serons également hôtes organisateurs de la troisième tranche COUPE-QUÉBEC chez les jeunes des catégories Bibittes à Cadets (H-F) sur deux jours soit le long weekend de la Fête nationale du samedi 22 et dimanche 23 juin prochain. De mon côté, je serai l’organisateur de la COUPE-QUÉBEC (3e tranche) 22 et 23 juin prochain », confie Levasseur.

Son équipe du club des Dynamiks se prépare, malgré les 10 centimètres de neige tombée cette semaine en territoire montérégien, pour que tout soit en place ! « Le Tour de la Montérégie 2013 prendra encore plus d’ampleur cette année et notre étape sera sous le soleil ! », conclut Alain Levasseur.
 
Les athlètes sont à moins de 70 jours de l’ouverture de la saison et tout semble prendre forme du côté du GP Coupe de la Mairie de Contrecoeur pour lancer la deuxième édition du championnat du TdlM.

 

 

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>