Rimouski, le mardi 28 juin 2011 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’Association cycliste des régions de l’Est-du-Québec obtient une contribution non remboursable de 49 400 $ pour la commercialisation du 2e Tour de la relève internationale, qui aura lieu à Rimouski, du 14 au 17 juillet 2011. Les fonds sont consentis en vertu du programme Diversification des collectivités.
« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer le Tour de la relève internationale de
Rimouski, manifestation unique en Amérique du Nord et en Europe. Grâce aux nombreuses activités de promotion, il contribue au positionnement stratégique du Bas-Saint-Laurent sur l’échiquier touristique international », a mentionné le ministre Lebel.
L’aide financière servira à la production et à la diffusion de matériel télévisuel, dont des vidéos promotionnelles, ainsi qu’à la création d’un site Web de même qu’à la promotion hors-Québec, de cette manifestation sportive. Des capsules quotidiennes seront diffusées sur plusieurs réseaux de télévision nord-américains et européens et des journalistes étrangers pourront découvrir les attraits régionaux. Avec ces efforts de promotion supplémentaires, l’organisme espère doubler la participation à cette activité.
Les retombées touristiques et la création d’emplois seront d’ailleurs évaluées dans le cadre d’une étude financée par Développement économique Canada.
L’Association cycliste des régions de l’Est-du-Québec (ACREQ) est un organisme à but non lucratif. Créée en 2009, elle vise à promouvoir le cyclisme et à supporter le développement d’athlètes dans cette discipline.
Pour plus de précisions sur le Tour de la relève internationale de Rimouski, consultez le site www.tourdelareleve.ca.