Le Tour de l’Abitibi serait sauvé (L’Écho Abitibien)

Par la plume du journaliste Mathieu Proulx, l’Écho Abitibien laisse entendre, aujourd’hui que le Tour cycliste de l’Abitibi, épreuve menacée d’extinction, serait finalement sauvé grâce à l’intervention des villes d’Amos et de Rouyn-Noranda.

Tel que mentionné dans un article du Citoyen de l’Harricana et de la Vallée-de-l’Or du mercredi 15 décembre, Amos et Rouyn-Noranda devraient accueillir le Tour de l’Abitibi dans les quatre prochaines années.

Selon ce que l’Écho Abitibien a pu apprendre, Amos accueillera le Tour en 2011 ainsi qu’en 2014 en vue de son centenaire. Rouyn-Noranda accueillerait, quant à elle, les éditions 2012 et 2013. Un point de presse devrait se tenir pour confirmer les rumeurs.

Pour sa part, le président du club cycliste d’Amos, Michel Gélinas, a mentionné que le Tour pourrait garder sa formule actuelle avec des modifications qui ajouteront beaucoup au spectacle. Sans parler de critérium, des circuits urbains seraient intégrés aux différentes étapes du Tour.

La suite de l’article ICI.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>