Gatineau, le 3 septembre août 2009 – Le Gatinois Alexis Lepage a remporté haut la main la Coupe du Québec dans la catégorie U15 élite. Lors de la dernière et plus importante étape de la Coupe du Québec, qui se tenait à Valleyfield le dimanche le 23 août 2009, il a mérité – à l’instar des quatre étapes précédentes – la médaille d’or.

Photo (C) Bernard Pigeon. À la suite de la dernière et plus importante étape de la Coupe du Québec qui se déroulait à Valleyfield le dimanche 23 août, le Gatinois Alexis Lepage a été consacré vainqueur de la Coupe du Québec dans la catégorie U15 élite.
Alexis a parcouru les 500 m de natation, les 10 km de vélo et les 4 km de course à pied en seulement 42 minutes et 22 secondes. Quarante-trois secondes le séparait de Philippe Bédard de Saint-Sauveur qui a, pour sa part, mis la main sur la médaille d’argent, lequel était suivi des Ontariens Adrian Gavrilov de Newmarket et de Myles Zagar de Palgrave.
C’est seulement dès les premiers 500 mètres de course à pied – la dernière des trois épreuves – qu’Alexis Lepage a enfin réussi à prendre une avance confortable. Résidant du secteur de Hull, Alexis est membre du club KinO2 et son entraîneur en chef est Bruno Lafontaine.
Lauréat dans la catégorie espoir au dernier gala Mérite hullois, Alexis Lepage est commandité par Pecco’s et monte un vélo Eclipse Obscur. En 2007, il avait terminé premier à la Coupe du Québec dans la catégorie U13 et avait mis la main sur la médaille d’or en triathlon et sur une médaille d’argent en équipe aux Jeux du Québec, à Sept-Îles.
Le 13 juin, Alexis Lepage a remporté la médaille d’or à l’épreuve du sprint au Triathlon Ottawa Riverkeeper Triathlon & Duathlon, à laquelle prenaient part près de 200 triathlètes de tout âge. Il a, de plus, récidivé le 1er août devant presque autant de participants lors d’un autre sprint qui se déroulait à la plage Mooney Bay. Il domine d’ailleurs le classement général pour la série Somersault dans la région de la capitale nationale chez les 14-15 ans.
Étudiant en secondaire IV dans la voie plein air à l’École secondaire Mont-Bleu, Alexis participera à deux camps de sélection lors de ses semaines de congé scolaire entourant la fin de l’année afin de joindre l’Équipe du Québec en triathlon en février.
Alexis prend pour l’instant un repos bien mérité avant d’entreprendre ses entraînements en ski de fond avec le club Skinouk. D’ailleurs, l’hiver dernier, il a remporté la médaille de bronze en ski de fond à l’épreuve du 7,5 km classique aux Jeux du Québec.
Source: Julie Gagné